SONNERIE D’INTERCLASSE : UN ÉLÉMENT CENTRAL QUI TEND VERS L’INNOVATION

Publié le Publié dans Secur Ecole

Les sonneries d’interclasse rythment la vie de tous établissements scolaires. Les élèves, directeurs-trices, personnel interne évoluant dans le milieu scolaire connaissent cette sonnerie, mais peu se sont penchés sur la gestion de celle-ci.

Des systèmes innovants de gestion de sonnerie

Le système de gestion des sonneries d’interclasse se modernise à grande vitesse avec l’entrée dans l’ère du numérique et offre à présent de nouvelles fonctionnalités toujours plus pertinentes, comme par exemple la synchronisation avec les horloges de l’école ou encore la personnalisation des sonneries.

 

Ces innovations permettent ainsi de s’adapter aux besoins des établissements scolaires en offrant une expérience de plus en plus personnalisable. La digitalisation des sonneries permet aux directeurs-trices d’optimiser leur gestion du temps accordé à ces dispositifs.

Un système d'alerte PPMS avec sonnerie interclasse intégrée

A présent, certains dispositifs d’alerte PPMS, tels que les sirènes Athéna de la société MY KEEPER intègrent cette fonctionnalité si importante qu’est la diffusion de sonnerie d’interclasse, tout en permettant l'envoi d'alertes sonores (90db) et lumineuses. Des dispositifs, tels que SECUR ÉCOLE, à l’origine mis en place dans l’optique d’assurer la sécurité au sein des établissements scolaires, permettent désormais de créer une synergie entre système de sécurité et système informatif. Au sein de ce dispositif, ces nouvelles sirènes PPMS innovantes permettent ainsi en un seul système très simple d’utilisation d’allier : dispositif d’alerte, sonnerie d’interclasse et diffusion de messages informatifs.

Vous pouvez oublier la contrainte d’installer de nombreux dispositifs distincts qui nécessitent du temps et un investissement important tout en risquant de perturber la gestion pratique des moments scolaires et de nuire à l’esthétique de vos établissements !