Entreprises

Vous souhaitez mettre en place une solution sécurisant le personnel sur site dans leur quotidien, en améliorant leurs conditions de vie et de travail ? Vous êtes à la recherche d’une solution simple, efficace et sans travaux ?

Gagnez en performance et simplifiez le traitement des alertes PTI

Chaque jour, des milliers d’employés se trouvent confrontés à des actes d’incivisme et de violence.
Aucun acte de violence, qu’il soit physique ou verbal, qu’il se produise sur le lieu même du travail ou en mission, n’est anodin.
Les conséquences peuvent être psychologiques, physiques et financières :

Conséquences pour les agents
Conséquences pour les structures

Atteintes physiques

Stress

Dépression

Traumatisme émotionnel

Sentiment d’impuissance

Démotivation

Absentéisme

Congés de maladie

Rotation du personnel

Baisse de la productivité et de l'efficacité

Améliorez le bien-être de vos employés,
combattez les incivilités et répondez à l’obligation réglementaire

Équipez vos collaborateurs d’un dispositif d’alerte afin de prévenir toutes les violences au travail quelles que soient les circonstances :
en situation de contrôle, d’accueil, d’assistance sociale ou médicale, etc.

Un système d’alerte PTI moderne et efficace

L’utilisateur donne l’alerte
Grâce à la balise mobile PTI Athéna ou à l’application smartphone PTI My Keeper, le déclencheur manuel de la sirène PPMS Athéna ou encore l’interface web de supervision (logiciel en SaaS).

Envoi d’un SMS d’alerte vers les contacts d’urgence.

La téléassistance ou la Police municipale réalise une écoute environnementale
Grâce à la communication bidirectionnelle GSM embarquée dans les appareils PTI Athéna

Les autorités reçoivent les informations
Transmission de l’alerte via plusieurs canaux de communication (SMS, appels automatiques, interface).

Les forces de l’ordre et/ou services de secours interviennent si nécessaire
Transmission des informations de manière précise (identification du déclencheur de l’alerte).

30 secondes en moyenne,
sans limite de distance

Gérez vos alertes PTI en se posant les bonnes questions

Il est nécessaire de mettre en place des mesures préventives de sécurité, d’organisation du travail, de formation afin de limiter les dégâts personnels et professionnels provoqués par des accidents ou des agressions. La formation du personnnel permet de prévenir les risques de conflits entre le public et le personnel. L’équipement avec un dispositif d’alerte vise lui, à simplifier la communication et la transmission des alertes d’urgence.

Dans les lieux isolés incitant plus facilement au passage à l’acte, il est recommandé de renforcer les moyens d’alerte, notamment en équipant le collaborateur d’une balise PTI Athéna ou d’une licence smartphone My Keeper.

La licence smartphone est le dispositif le plus économique pour la sécurisation des collaborateurs. En effet, My Keeper peut configurer les smartphones Android et iOS, et ainsi les transformer en dispositif d’alerte à part entière, sans avoir à télécharger d’application mobile ni à acheter du matériel supplémentaire.

Les balises d’alerte PTI Athéna traitent divers risques grâce à son bouton d’alerte SOS et une diffusion sonore pour la gestion des risques majeurs.
Le système a été pensé afin de répondre précisément à la mise en sécurité des travailleurs isolés et employés, avec un relais direct vers les secours appropriés et contacts d’urgence.

La fonctionnalité “homme-mort” déclenche un appel vers la téléassistance. Un SMS et un appel automatique sont envoyés aux contacts d’alerte préalablement définis. À chaque déclenchement d’alerte, l’utilisateur est géolocalisé afin de pouvoir le secourir dans les meilleurs délais, la qualification de l’urgence et le relais aux secours étant réalisés par la téléassistance.

Déclenchement discret

Équipez vos collaborateurs d’un dispositif économique et ergonomique pensé pour minimiser les situations à risques

La balise PTI Athéna permet à l’utilisateur de déclencher une alerte en toute sécurité, de façon discrète. Elle peut se poser sur son chargeur aimanté sur le bureau du collaborateur et se confondre à l’environnement bureautique.
Le bouton SOS est facilement accessible sur la balise PTI Athéna. Sa mobilité permet de le conserver à proximité de l’environnement de travail ou de l’utiliser lors de déplacements professionnels, sans limite de distance.
Le smartphone Android ou iOS configuré avec la licence PTI Athéna permet un déclenchement discret, au travers du bouton ON/OFF, sans avoir à déverouiller le smartphone.

Notre solution est simple d’utilisation

Flexibilité

Des modifications de configuration possibles à tout moment pour être au plus près de votre sécurité

Rapidité

Une automatisation de la chaîne d’alerte PPMS pour gagner du temps en cas d’intrusion ou de risque majeur

Simplicité

Aucune connaissance en sûreté n’est nécessaire à l’utilisation de My Keeper

Rejoignez les 1500 établissements que nous sécurisons

Rejoignez les milliers de personnes que nous sécurisons au quotidien

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais,
vous pouvez également nous appeler au 04 83 43 20 32

Vous êtes déjà client ? Contacter notre support support@mykeeper.fr

Contactez-nous