"La définition que je donne du risque majeur, c’est la menace sur l’homme et son environnement direct, sur ses installations, la menace dont la gravité est telle que la société se trouve absolument dépassée par l’immensité du désastre".
Haroun Tazieff (vulcanologue, homme politique)
My Keeper vous permet d’anticiper les risques majeurs auxquels vous pourrez être confronté en créant un plan de crise numérique (modèle de scénario) adapté à chaque risque.
Haroun TAZIEFF qualifiait ainsi le risque majeur. Bien que les catastrophes naturelles soient inévitables, la prévention vise à réduire leurs impacts. Cela inclut connaître les risques, informer, éduquer, surveiller, prévoir, réduire la vulnérabilité, protéger, se préparer à la crise, exploiter les retours d’expérience, et responsabiliser.
Déclencheurs d’alertes et avertisseurs sonores interconnectés en technologie GSM – 4G.
Bouton SOS
Avertisseur sonore
Indice protection IP67 : étanchéité eau et poussières
La balise ATHÉNA+ est une centrale de communication performante qui permet d’automatiser la chaîne de déclenchement des alertes risques majeurs et diffusion des alarmes.
ELLE EST DOTÉE :
Avertisseurs sonores 90 dB
LED RGB programmables
Haut-parleurs et micro intégrés
Les sirènes HESTIA+ fonctionnent comme les balises. Ce sont des diffuseurs d’alertes sonores et lumineuses.
Il est également possible de communiquer au travers des sirènes. Elles possèdent une batterie de secours avec 72h d’autonomie.
La sirène diffuse des messages d’alerte parlés de type :
ELLE EST DOTÉE :
Le design final peut varier d’ici sa mise en disponibilité. Visuel non contractuel.
Alarme sonore 100 à 115dB
Flash lumineux bleu
Conçues pour l’extérieur, les sirènes ARTÉMIS+ fonctionnent comme les balises Athéna+ et les sirènes Hestia+. Elles sont interconnectées avec les déclencheurs manuels intérieurs et les balises Athéna+. Ce sont des diffuseurs lumineux et sonores (110 db). Elles possèdent une batterie de secours avec 72h d’autonomie.
La sirène diffuse des messages d’alerte parlés de type :
ELLE EST DOTÉE :
Le design final peut varier d’ici sa mise en disponibilité. Visuel non contractuel.
Bouton SOS
Notre application mobile est la solution parfaite d’alertes PTI pour les travailleurs équipés de smartphones professionnels. Contrairement aux applications traditionnelles, notre application fonctionne sans installation supplémentaire, sans traçage ou écoute indésirable. L’utilisateur peut déclencher manuellement ou automatiquement (courant 2024) une alerte en cas de situation d’urgence. La chaîne d’alerte est la même que sur nos balises PTI Athéna+, garantissant une intervention rapide et efficace.
L’application SecurIT SOS peut aussi être couplée à un bouton d’alerte Keeper pour une efficacité optimale.
L’interface d’administration sécurisée est accessible sur votre navigateur web (SaaS) et mobile (responsive) permet de gérer vos alertes en quelques clics.
Les administrateurs pourront visualiser et modifier les informations de l’établissement, visualiser les autotests des balises, géolocaliser les appareils mobiles de votre parc, visualiser et suivre les alertes lancées sur l’intégralité des sites de la ville.
Gérer et personnaliser les différentes alertes (intrusion / attentats, risques majeurs (industriels, naturels, sanitaires), incendie, incivilités fortes…
Configuration d’envoi des alertes à un ou plusieurs sites.
Localiser une balise lors d’une alerte ou lorsqu’elle est égarée
Planifier un exercice en toute autonomie
Personnaliser ses alertes
Compte rendu des balises non chargées
Réaffecter une balise ou une licence d’application mobile lors d’un changement de personnel
Télécharger les informations de votre site.
Un nouveau déclenchement permettra de déclencher une alerte de niveau 2 avec un nouveau déclenchement de l’une ou toutes les actions décrites ci-dessus
L’interface d’alerte SecurIT permet de créer des scénarios, de planifier leur envoi automatique ou de lancer une alerte pour mobiliser vos équipes en quelques secondes. Ces alertes activent instantanément des alarmes sur les appareils SecurIT :
– Alarme sonore avec messages parlés (volume réglable, 8 sons MP3 modifiables).
– Flash lumineux personnalisable (8 couleurs disponibles pour associer une couleur à un risque, améliorant ainsi la réactivité et la compréhension des protocoles d’alerte).
– Informations via différents canaux de communication : SMS, appels automatiques, courriels, avec 3 listes de contacts personnalisables (« Personnels sur site », « Personnes à informer », « Secours »).
– Sélection des destinataires de l’alerte : un bâtiment, plusieurs bâtiments, tous les bâtiments, et/ou des groupes d’utilisateurs dans votre Cloud My Keeper.
L’interface de gestion sécurisée est accessible sur votre navigateur web (SaaS) et permet de gérer la flotte de la gamme ATHÉNA+.
Accédez à votre interface en toute sérénité.
Retrouver l’historiques des alertes sur l’interface et la main courante par email
Planifiez des exercices même pendant vos congés avec l'envoi automatique d'alertes.
Contrôlez la diffusion des informations d'alerte du bâtiment vers les sites proches.
Activez vos appareils depuis votre PC, smartphone, tablette instantanément
Créez autant de modèles d'alerte que vous le souhaitez
Les plans de sécurité sont souvent gérés via des logiciels d’alerte, mais leur déclenchement dépend de la présence devant un PC et n’est accessible qu’à un nombre limité d’utilisateurs.
My Keeper propose une solution en renforçant le traitement des risques spécifiques les plus probables (ex. : zone SEVESO) ou les plus impactants (rupture de barrage) via un simple bouton SOS.
Plus besoin de se connecter sur l’interface !
Clic long ou triple clic sur le bouton SOS
Activation manuelle de la sirène
Utilisation du bouton SOS
L'un des quatre boutons
L’exemple de l’exercice YARA à St-Nazaire démontre la réactivité et la fiabilité de la solution My Keeper lorsque qu’un risque majeur est signalé par la préfecture.
Le 31 janvier 2019, la préfecture de la Loire-Atlantique a simulé une urgence à l’usine YARA, site classé Seveso. Parmi les 16 communes concernées, Saint-Nazaire a utilisé la solution d’alerte My Keeper pour sécuriser ses écoles et structures d’accueil de la petite enfance.
Lors de cet exercice, une alerte de “nuage toxique” a été simulée. My Keeper a prouvé son efficacité en transmettant l’alerte et en confinant 23 000 élèves et adultes en 3 minutes, contre plus de 30 minutes pour l’éducation nationale.
Retour d’expérience : les besoins de la commune, exposée à de nombreux risques, ont été satisfaits, tout comme ceux du personnel scolaire, qualifiant ainsi les messages d’alerte “explicites et non anxiogènes pour les enfants”.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, vous pouvez également nous appeler au 04 83 43 20 32.
Vous êtes déjà client ? Contactez notre support sur support@mykeeper.fr.
80 route des Lucioles, 06560 Valbonne Sophia-Antipolis. Les Espaces de Sophia, bâtiment O
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Découvrez comment SecurIT vous aide à gérer vos problématiques de sécurisation des sites et individus.
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