PPMS Écoles & établissements scolaires

Traiter du PPMS intrusion / attentat au sein des établissements scolaires.

Gagnez en performance et simplifiez le traitement de vos alertes PPMS intrusion attentat & Risques Majeurs

Pour aider les école françaises et leur personnel éducatif, MY KEEPER a simplifié la gestion de l’alerte PPMS intrusion attentat pour une alerte non anxiogène adaptée aux élèves. La solution s’adapte parfaitement au traitement du Plan Particulier de Mise en Sûreté de votre établissement.

Flexibilité : Des modifications de configuration possibles à tout moment pour être au plus près de votre sécurité et de vos protocoles.

Rapidité : Une automatisation de la chaîne d’alerte pour gagner du temps en cas d’intrusion, d’incivilité de parent ou encore de risque majeur.

Simplicité : Aucune connaissance en sûreté n’est nécessaire à l’utilisation de My Keeper.

Bien plus qu'une alerte ...

Optimisez votre réactivité face à l’urgence

Alerte Incivilité

Une chute. Immobilité prolongée. Perte de verticalité. 
Une alerte est envoyée automatiquement.

Alerte Manuelle

En cas d’urgence PPMS, une pression longue sur le bouton SOS de la balise Athéna+ déclenche votre chaine d’alerte entièrement personnalisée.

Rassurez vos élèves & personnel éducatif

Offrez aux agents, au personnel éducatif et aux élèves une tranquillité d’esprit en leur fournissant un bouton d’alerte PPMS.Déchargez votre police municipale (ou CSU) en optant pour la gestion par téléassistance. Grâce à notre système, la qualification de la situation se fait en temps réel, assurant ainsi une réaction rapide et adaptée à chaque instant critique.

Déployez votre système en moins d'une heure !

Nous vous proposons un déploiement en un coup de main de notre solution, extrêmement facile à utiliser. Nous garantissons une chaîne d’alerte mobile, 100% connectée et sans limite de distance sur l’ensemble du territoire national même en zones blanches.

Déléguez à 100% les alertes

Notre service de téléassistance, certifié, est disponible 24/24h et 7j/7. En cas d’urgence, bénéficiez d’une communication bidirectionnelle en temps réel pour une qualification de la situation instantanée. Optez pour notre système polyvalent d’alertes par SMS, appels téléphoniques et e-mails, envoyés aux contacts préenregistrés dès déclenchement de l’alerte.

Assurez vous une réaction rapide et adaptée à chaque moment critique. De plus, notre système enregistre toutes les interactions, fournissant ainsi une documentation précieuse utilisable devant les tribunaux.

Aide de proximité

En fonction de la typologie de l’alerte, notre système peut être configuré pour déclencher un premier niveau d’alerte, prévenant ainsi la direction scolaire ou les collègues de proximité et ainsi leur permettant de valider l’alerte. Cette flexibilité vous permet d’adapter la réaction de vos appareils en fonction du cadre et de la stratégie que vous avez définis en amont.

Grâce à notre automate intelligent, vous pourrez facilement distinguer une alerte déclenchée d’une alerte confirmée, assurant ainsi une réponse appropriée en toutes circonstances.

Une interface de gestion gratuite. Vraiment !

Bénéficiez d’une interface de gestion et d’alerte gratuite  dès l’acquisition de votre premier appareil. Nos rapports hebdomadaires automatiques vous permettent de vérifier l’état de fonctionnement de votre matériel tout en restant serein. Vous pouvez également gérer une communication descente via votre PCS pour déclencher un risque majeur immédiat et faire adopter les bons gestes à vos ERP en les prévenant rapidement.

Une gamme adaptée pour les établissements scolaires

SecurIT c’est une solution de sécurité complète, fiable et adaptable, conçue pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de chaque corps de métier.

Bouton SOS

Avertisseur sonore

Indice protection IP67 : étanchéité eau et poussières

Balise Athéna+

La balise ATHÉNA+ est une centrale de communication performante qui permet d’automatiser la chaîne de déclenchement des alertes et diffusion des alarmes.

ELLE EST DOTÉE :

Disponible

Bouton SOS

App SecurIT SOS

Notre application mobile est la solution parfaite d’alertes SOS pour les travailleurs équipés de smartphones professionnels. Contrairement aux applications traditionnelles, notre application fonctionne sans installation supplémentaire, sans traçage ou écoute indésirable. L’utilisateur peut déclencher manuellement ou automatiquement (courant 2024) une alerte en cas de situation d’urgence. La chaîne d’alerte est la même que sur nos balises Athéna+, garantissant une intervention rapide et efficace.

Elle est également compatible avec nos solutions de plans de sécurité (PPMS/POMSE).

L’application SecurIT SOS peut aussi être couplée à un bouton d’alerte Keeper pour une efficacité optimale.

Disponible

Avertisseurs sonores 90 dB

LED RGB programmables

Haut-parleurs et micro intégrés

Sirène Hestia+

Les sirènes HESTIA+ fonctionnent comme les balises. Ce sont des diffuseurs d’alertes sonores et lumineuses non anxiogènes.

Il est également possible de communiquer au travers des sirènes. Elles possèdent une batterie de secours avec 72h d’autonomie.

La sirène diffuse des messages d’alerte parlés de type :

ELLE EST DOTÉE :

Disponible dans quelques semaines

Le design final peut varier d’ici sa mise en disponibilité. Visuel non contractuel.

Bouton SOS

Bouton d'alerte Keeper

Le bouton d’alerte KEEPER est relié à l’application mobile SecurIT SOS par Bluetooth. 

Disponible prochainement

Le design final peut varier d’ici sa mise en disponibilité. Visuel non contractuel.

Risques Intrusions / Attentats

Solution PPMS POMSE SecurIT de My Keeper

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) représente une exigence réglementaire incontournable pour tous les établissements scolaires. Son objectif principal consiste à instaurer une organisation interne spécifique à chaque établissement afin de garantir la sécurité de toutes les personnes présentes en cas de survenance d’un événement majeur, et ce jusqu’à l’arrivée des secours.

Risques majeurs

Solution gestion de crise SecurIT de My Keeper

En cas de crise majeure, il est crucial d’informer toutes les personnes présentes sur votre site et de diffuser les consignes nécessaires pour assurer leur sécurité.

Un événement majeur peut être d’origine naturelle (comme une inondation, une crue, une avalanche, une tempête, un séisme, ou un feu de forêt), technologique (tel qu’un accident industriel engendrant un incendie, un nuage toxique, une explosion, le transport de matières dangereuses, la rupture d’une digue, ou la pollution de l’eau), ou humaine (comme un attentat ou une intrusion armée) entraînant des dommages graves.

My Keeper reconnu par un écosystème d’experts...

Nous sécurisons vos ERP's, agents et citoyens, partout en France

Pour chaque métier il existe une configuration optimale pour gérer l’alerte, cliquez pour trouver celle qui vous correspond.

Rejoignez les milliers de personnes que nous sécurisons au quotidien.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, vous pouvez également nous appeler au 04 83 43 20 32. 

Vous êtes déjà client ? Contactez notre support sur support@mykeeper.fr.

Contactez-nous