Écoles

Vous avez une ou plusieurs écoles sous votre direction ?
Vous souhaitez améliorer votre solution actuelle de sifflets ou de corne de brume ?
Vous êtes à la recherche d’une solution simple, efficace et sans travaux ?

Améliorez le bien-être de vos enfants et protégez les contre les menaces

Les dispositifs My Keeper répondent parfaitement et simplement aux attentes des responsables de la mairie, des utilisateurs et des forces de l’ordre ainsi qu’à toutes les exigences du ministère de l’Education Nationale en matière de déclenchement et diffusion d’alerte. 

Nous prenons très au sérieux la sécurité de nos enfants.

Nous avons développé une solution moderne et innovante dont la fiabilité est confirmée quotidiennement par des autotests qui saurons vous rassurer.

Un système d’alerte PPMS moderne et efficace

L’utilisateur donne l’alerte
Grâce à la balise mobile PPMS Athéna, le déclencheur manuel de la sirène PPMS Athéna ou encore l’interface web de supervision (logiciel en SaaS).

La téléassistance ou la Police municipale réalise une écoute environnementale
Grâce à la communication bidirectionnelle GSM embarquée dans les appareils PPMS Athéna

Transmission de l’information aux contacts d’urgence
Rapport d’incident transmis à l’issue de l’intervention

Les forces de l’ordre interviennent si nécessaire
Transmission des informations de manière précise (identification du déclencheur de l’alerte)

30 secondes en moyenne,
sans limite de distance

Trouvez l'offre qui vous correspond

My Keeper propose des solutions avec ou sans aucun travaux.
Pour respecter le patrimoine de vos écoles et faciliter l’intervention de nos équipes, My Keeper préconise sa solution gamme PPMS Athéna sans travaux dans les écoles.

My Keeper propose une solution avec de multiples connexions à la police municipale pour traiter les alertes des écoles (SMS, appel vocal automatique, flash lumineux connecté, levée de doute par appel téléphonique du matériel).
Sans relais avec la police municipale, My Keeper préconise la prestation de téléassistance pour assurer la transmission de l’alerte aux forces de l’ordre.

My Keeper propose des solutions sans limite de distance pour le fonctionnement.
Pour assurer la sécurité des enseignants à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment (accueil au portail, déplacement au complexe sportif, restaurant scolaire, etc.), My Keeper préconise l’utilisation de la balise mobile PPMS Athéna afin d’être prévenu d’une intrusion ou que soit l’enseignant, l’équipe périscolaire ou le chauffeur de bus.

My Keeper propose de connecter tout votre parc PPMS Athéna à la société de télésurveillance pour réaliser une écoute environnementale sur le matériel ayant déclenché l’alerte et prévenir les forces de l’ordre nationale.
Pour assurer la transmission de l’alerte intrusion/attentat aux forces de l’ordre nationale, My Keeper préconise la prestation de téléassistance 24/7.

My Keeper propose de traiter les risques majeurs prévus au PPMS de l’école au travers de sa plateforme web de supervision et d’envoi d’alerte.

My Keeper propose de traiter les incivilités fortes contre le personnel scolaire (exemple : agression par des parents d’élèves) en plus des risques prévus au PPMS.
L’objectif est d’assurer une sécurité maximale du personnel enseignant en les aidant dans leur quotidien et en améliorant leurs conditions de vie.

On observe qu’un simple sifflet ou corne de brume ne permettent pas de transmettre de manière efficace l’alerte PPMS dans une école. Nous vous proposons de faire une installation PPMS en minimisant l’investissement grâce à nos offres flexibles.

My Keeper propose de former gratuitement l’ensemble de vos équipes intervenant sur l’école car ils sont tous acteurs de la sécurité des enfants. La formation est dispensée en fonction des attentes du maître d’oeuvre (présentiel, à distance, train the trainer).

Lors de l’installation, My Keeper identifie chaque espace/personnel équipé pour retransmettre l’information de la manière la plus précise possible aux contacts d’alerte (Police municipale, mairie et personnel sur site sur la base du volontariat).

Exercices PPMS intrusion

Testez et maitrisez votre système personnalisé de Plan Particulier de Mise en Sécurité

Afin d’éviter le sentiment d’insécurité chez les jeunes enfants, il faut exercer les enfants par le jeu en les entraînant à se cacher en silence. Les dispositifs My Keeper permettent de ne pas réveiller les enfants qui dorment et de garder les autres dans le calme.

Notre solution est simple d’utilisation

Flexibilité

Des modifications de configuration possibles à tout moment pour être au plus près de votre sécurité

Rapidité

Une automatisation de la chaîne d’alerte PPMS pour gagner du temps en cas d’intrusion ou de risque majeur

Simplicité

Aucune connaissance en sûreté n’est nécessaire à l’utilisation de My Keeper

Rejoignez les 1500 établissements que nous sécurisons

Rejoignez les milliers de personnes que nous sécurisons au quotidien