PPMS : gagnez en efficacité pour donner l’alerte et prévenir les forces de l’ordre
Un système d’alerte moderne et efficace pour répondre au Plan Particulier de Mise en Sûreté
L’utilisateur donne l’alerte grâce aux dispositifs d’alerte My Keeper.
Le personnel de l’établissement reçoit l’alarme sonore et/ou visuelle : mise en application du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
La téléassistance procède à l’écoute discrète
Communication bi-directionnelle, écoute silencieuse possible.
Les autorités reçoivent les informations
Transmission de l’alerte via plusieurs canaux de communication (SMS, appels automatiques, interface).
Les forces de l’ordre interviennent si nécessaire
Transmission des informations de manière précise (identification du déclencheur de l’alerte).
30 secondes en moyenne,
sans limite de distance
Donner l’alerte
Une vibration et une légère sonnerie confirment l'envoi de l'alerte.
Dès que l’alerte est reçue par un utilisateur, un bouton “muet” sur la balise PPMS Athéna permet de couper la sonnerie.
La gestion de l’alerte en extérieur permet de couvrir tous les temps scolaires (accueil le matin, pause méridienne, sortie des classes et périscolaire). Cette solution PPMS correspond à vos besoins si vous souhaitez combiner du matériel fixe (type sirène PPMS Athéna) et mobile (type balise PPMS Athéna) avec ou sans alarme sonore et visuelle.
Dès que l’alerte est reçue par un utilisateur, un bouton “muet” sur la balise PPMS Athéna permet de couper la sonnerie.
Réception de l’alarme
La balise PPMS Athéna fait office d’avertisseur sonore grâce à son haut parleur de 70 dB. En cas d’alerte PPMS Intrusion attentat, la balise diffuse la sonnerie “alerte intrusion” de manière discrète et non anxiogène.
Son fonctionnement sans limite de distance permet de recevoir l’alerte partout en France et en Europe. Dès que l’alerte est reçue par un utilisateur, un bouton “muet” sur la balise PPMS Athéna permet de couper la sonnerie.
La sirène Héstia My Keeper est un avertisseur sonore de 90dB, qui peut diffuser plusieurs sonneries selon le choix du maître d’œuvre. Le choix de la sonnerie est réalisé sur l’interface de gestion et modifiable à tout moment. Le flash lumineux puissant permet d’alerter visuellement les utilisateurs lors d’une alerte intrusion attentat.
Pour minimiser le stress lié à une situation d’urgence, le maître d'œuvre peut choisir d’utiliser uniquement le flash lumineux.
A chaque envoi d’alerte, des SMS, en quantité illimitée, sont envoyés à une liste de contacts préenregistrée par vos services.
Notre solution permet de prévenir l’ensemble des personnes en interne du déclenchement de l’alerte, ainsi que des personnes extérieures au bâtiment telles que le Maire, les forces de l’ordre, le référent sécurité, les inspecteurs de l’Éducation Nationale et sans limite de contact.
Tous ces temps de communication se font en instantané, ce qui permet une intervention rapide des forces de l’ordre sur les lieux de l’alerte.
La balise PPMS Athéna fait office d’avertisseur sonore grâce à son haut parleur de 70 dB. En cas d’alerte PPMS Intrusion attentat, la balise diffuse la sonnerie “alerte intrusion” de manière discrète et non anxiogène.
Son fonctionnement sans limite de distance permet de recevoir l’alerte partout en France et en Europe. Dès que l’alerte est reçue par un utilisateur, un bouton “muet” sur la balise PPMS Athéna permet de couper la sonnerie.
Relais vers l’extérieur
Experts en téléassistance, sécurité et forces de l’ordre sont là, tout au long de l’alerte
Des SMS sont envoyés sur les téléphones professionnels des agents de police municipale depuis nos serveurs mais aussi vers les contacts en mairie définis par le maître d’œuvre. De plus, les forces de l’ordre nationales sont en contact avec les opérateurs de téléassistance afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais.
Le SMS reçu par les contacts d'urgences contient le numéro de la téléassistance et l'identifiant du bâtiment pour connaître le résultat de la levée de doute et les actions prises par l'opérateur de sécurité
Le PC sécurité ou la Police Municipale peut effectuer une levée de doute au travers du matériel PPMS qui a déclenché l'alerte. Les contacts d'urgence reçoivent un appel vocale automatique et un SMS qui contient le numéro de téléphone de l'appareil PPMS qui a déclenché l'alerte. Le PC sécurité ou la Police Municipale peut effectuer une levée de doute au travers d'une écoute silencieuse afin de qualifier la situation.
> Découvrez ici le schéma explicatif
Des SMS sont envoyés sur les téléphones professionnels des agents de police municipale depuis nos serveurs mais aussi vers les contacts en mairie définis par le maître d’œuvre. De plus, les forces de l’ordre nationales sont en contact avec les opérateurs de téléassistance afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais.
En appelant la téléassistance, la police municipale peut être prévenue du résultat de la levée de doute (informations disponibles dans le SMS d’alerte). Sans téléassistance, la police municipale peut effectuer la levée de doute en appelant directement le matériel PPMS ayant déclenché l’alerte.
Exercices PPMS intrusion
Testez et maitrisez votre système personnalisé de Plan Particulier de Mise en Sûreté
Planifiez votre exercice afin d’avertir automatiquement la téléassistance de la réalisation de celui-ci pour éviter une intervention des forces de l’ordre nationales.
L’historique des exercices est disponible à tout moment depuis l’interface de supervision.
Personnalisez les SMS d’alerte reçus afin d’introduire les termes “exercice, exercice, exercice” afin de réduire l’effet anxiogène de ce type d’exercice pour les utilisateurs.