Les crèches peuvent être confrontées à des situations d’urgence particulières (agressions provenant de personnes extérieures, attentats) susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens.
Nous savons à quel point chaque établissement est unique. C’est pourquoi nos dispositifs sont entièrement personnalisables : sonnerie PPMS discrète, bip et/ou flash lumineux.
L’utilisateur donne l’alerte
Grâce à la balise mobile PPMS Athéna, le déclencheur manuel de la sirène PPMS Athéna ou encore l’interface web de supervision (logiciel en SaaS).
Le personnel de l’établissement reçoit l’alarme sonore et/ou visuelle non anxiogène pour les plus jeunes : mise en application du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
La téléassistance ou la Police municipale réalise une écoute environnementale
Grâce à la communication bidirectionnelle GSM embarquée dans les appareils PPMS Athéna
Transmissions de l’information aux contacts d’urgence
Rapport d’incident transmis à l’issue de l’intervention
Les forces de l’ordre interviennent si nécessaire
Transmission des informations de manière précise (identification du déclencheur de l’alerte)
30 secondes en moyenne,
sans limite de distance
Circulaire en vigueur :
CIRCULAIRE MINISTERIELLE N° DGCS/SD2C/2016/261 du 17 août 2016 relative à la préparation aux situations d’urgence particulière pouvant toucher la sécurité des établissements d’accueil du jeune enfant ou des établissements relevant de la protection de l’enfance.
Le dispositif permet à l’utilisateur de déclencher l’alerte en toute sécurité, de façon discrète. Il peut se poser sur le bureau du collaborateur et se confond à l’environnement bureautique. Le dispositif est facilement accessible. Sa mobilité permet de le disposer à proximité de l’environnement de travail.
Les sirènes PPMS Athéna peuvent donner l’alerte au travers de flashs et/ou bips uniquement ce qui permet de diffuser l’alerte en gardant le calme, notamment dans les salles de sieste.
Le volume sonore des balises est de 70 dB avec la possibilité pour tout un chacun de couper immédiatement le son de la balise. En effet, les alarmes de type “hurleur” sont fortement déconseillés pour les structures de petites enfances.
Ainsi, l’alarme est audible en tout point du bâtiment, tout en restant discrète et non anxiogène, avec la possibilité pour tout un chacun de couper immédiatement le son de la balise.
My Keeper propose de traiter les incivilités fortes contre le personnel (exemple : parent qui souhaite récupérer son enfant alors qu’il a perdu la garde) en plus des risques d’intrusion/attentat.
L’objectif est d’assurer une sécurité maximale du personnel enseignant et des enfants étant sous leur responsabilité.
Testez et maitrisez votre système personnalisé de Plan Particulier de Mise en Sécurité
Afin d’éviter le sentiment d’insécurité chez les jeunes enfants, il faut exercer les enfants par le jeu en les entraînant à se cacher en silence. Les dispositifs My Keeper permettent de ne pas réveiller les enfants qui dorment et de garder les autres dans le calme.
Des modifications de configuration possibles à tout moment pour être au plus près de votre sécurité
Une automatisation de la chaîne d’alerte PPMS pour gagner du temps en cas d’intrusion ou de risque majeur
Aucune connaissance en sûreté n’est nécessaire à l’utilisation de My Keeper
80 route des Lucioles, 06560 Valbonne Sophia-Antipolis. Les Espaces de Sophia, bâtiment O
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