Trophée
Trophées de la sécurité : My Keeper Lauréat Argent 2022

Campus Universitaire

Vous êtes en charge de la sécurité d’un campus, équipez-vous d’une solution simple, efficace et sans travaux.

Gagnez en performance et simplifiez le traitement des alertes incivilités et PPMS

Un campus universitaire étant très étendu, My Keeper résoud la problématique des solutions radio ou filaires qui nécessitent de lourds travaux et dont la portée est limitée.
Ces contraintes sont traitées par My Keeper qui propose une solution entièrement mobile et sans limite de distance pour pouvoir alerter l’ensemble de vos élèves, enseignements et personnel instantanément et en simultané avec les forces de l’ordre.
La géolocalisation permet également de situer la zone du déclenchement de l’alerte pour réagir au mieux en cas d’incident.

Un système d’alerte PPMS moderne et efficace

L’utilisateur donne l’alerte
Grâce à la balise mobile PPMS Athéna, le déclencheur manuel de la sirène PPMS Athéna ou encore l’interface web de supervision (logiciel en SaaS).

Le personnel de l’établissement reçoit l’alarme sonore et/ou visuelle : mise en application du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).

La téléassistance ou la Police municipale réalise une écoute environnementale
Grâce à la communication bidirectionnelle GSM embarquée dans les appareils PPMS Athéna

Les autorités reçoivent les informations
Transmission de l’alerte via plusieurs canaux de communication (SMS, appels automatiques, interface).

Les forces de l’ordre interviennent si nécessaire
Transmission des informations de manière précise (identification du déclencheur de l’alerte).

30 secondes en moyenne,
sans limite de distance

Assurer la fluidité des communications pour la mise en œuvre des protocoles PPMS avant même la diffusion du danger

Les systèmes My Keeper sont audibles en tous points : les balises Athéna sont à proximité et les sirènes intérieures ou extérieures alertent sur de grands espaces comme dans des campus de plus de 10 hectares.
Avertir de vastes zones d’une alerte en une seconde permet aux personnes présentes dans les autres espaces d’anticiper et de mettre en œuvre le protocole d’urgence.

L’installation sans travaux permet une très grande rapidité d’exécution du contrat. L’intervention ne nécessite qu’une heure par bâtiment de taille moyenne. En cas de changement dans les bâtiments ou au niveau des classes, le dispositif peut être déplacé comme on déplace du mobilier : la dépose et repose du matériel ne sont pas nécessaires étant donné que nous nous branchons sur les prises électriques existantes, et que nous ne modifions pas les installations initiales.
Le PC Sécurité peut centraliser et simplifier la gestion des dispositifs et des alertes intrusion/attentat (SMS, appel vocal automatique, flash lumineux connecté, levée de doute par appel téléphonique du matériel). Plusieurs personnes peuvent être responsables des déclencheurs d’alertes (balises PPMS Athéna ou déclencheurs manuels des sirènes PPMS Athéna) : agent de sécurité, banque d’accueil, responsable travaux maintenance, responsable SSIAP2. Ces déclencheurs ne doivent pas être accessibles à toutes les personnes présentes dans l’établissement.

Le PC Sécurité peut traiter les alertes des campus au travers de : SMS d’alerte, appels vocaux automatiques, sirène PPMS Athéna avec flash lumineux, levée de doute par appel téléphonique du matériel.
Sans relais avec le PC Sécurité, My Keeper préconise la prestation de téléassistance pour réaliser une écoute environnementale sur le matériel ayant déclenché l’alerte et prévenir les forces de l’ordre nationales.

My Keeper propose plusieurs sonneries avec messages parlés sur le matériel PPMS My Keeper.
En complément, la compréhension des signaux d’alerte est assurée par des sonneries adaptées et SMS d’alerte complémentaires.

L’interface d’administration My Keeper vous permet de paramétrer et gérer votre parc Athéna. Il est possible de définir certaines configurations en toute autonomie (ajout, retrait ou modification d’un contact d’alerte pour chaque équipement). Elle offre aussi des outils pour tester la qualité de vos dispositifs : rapports d’autotests hebdomadaires, également reçus par e-mail.

Autotests automatiques et quotidiens

Testez et maitrisez votre flotte de dispositifs PPMS

Avec les systèmes radio et filaire traditionnels, il n’y a aucun moyen de savoir si le matériel est fonctionnel sans réaliser des tests sur site. Dans les établissements les plus étendus, la maintenance est coûteuse et contraignante.
Avec les solutions My Keeper, des autotests sont quotidiennement et automatiquement réalisés sur chaque appareil (balise et sirène), vous permettant de suivre l’état de fonctionnement des appareils. Les autotests permettent de ne pas avoir de surprise sur le fonctionnement du matériel (balise ou sirène PPMS Athéna) le jour d’un exercice ou d’une alerte réelle.
Ces autotests sont visibles à tout moment depuis l’interface de gestion (page web sécurisée) et des rapports hebdomadaires sont également envoyés par mail tous les lundis aux directeurs d’établissements et autres gestionnaires.

Notre solution est simple d’utilisation

Flexibilité

Des modifications de configuration possibles à tout moment pour être au plus près de votre sécurité

Rapidité

Une automatisation de la chaîne d’alerte PPMS pour gagner du temps en cas d’intrusion ou de risque majeur

Simplicité

Aucune connaissance en sûreté n’est nécessaire à l’utilisation de My Keeper

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