La protection des personnes dans les écoles, notre priorité

Publié le Publié dans Non classé

« Nos enfants ont besoin de continuer à aller à l'école. Je remercie nos enseignants qui ont fait un travail formidable » avait déclaré Emmanuel Macron le 14 octobre 2020.

Jusqu’à présent les écoles, collèges, et lycées sont ouverts partout en France. Or, en fonction du nombre de cas détectés, l’école peut être confrontée à la fermeture de toute l’école.

Aujourd’hui 22 établissements scolaires et une centaine de classes sont fermés en France, en raison de nombreux cas avérés de Covid-19.

Que fait le/la Directeur(trice) de l’établissement lorsqu’une personne est positive au Covid-19? 

En cas de suspicion ou confirmation de cas de Covid-19 dans un établissement scolaire, le directeur doit immédiatement prévenir les enseignants, le personnel, les familles et toutes les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec le cas malade. Les personnes concernées doivent s’isoler pendant une semaine et effectuer le test du Covid-19.

Dans un souci constant de sécurité, nous continuons d’équiper les écoles en respectant les mesures sanitaires :

Le directeur doit prévenir un certain nombre de personnes pour éviter la diffusion du virus et c’est l’une des problématiques traitées par MY KEEPER.

SECUR ECOLE est une solution de sécurité permettant de gérer les situations de risque majeurs(naturels, industriels, sanitaires et intrusions) afin de garantir une sécurité maximale au sein des établissements scolaires.

La solution PPMS SECUR ECOLE permet de transmettre une information au corps enseignant, au personnel de l’école en cas d’urgence.

Pour que les écoles aient toujours accès à la sécurité qu’ils méritent, l’équipe MY KEEPER continue d’opérer dans les établissements avec les mesures sanitaires les plus strictes :

  • Nos techniciens et commerciaux sont équipés d’un pack anti-covid (gants, masques, thermomètre sans contact, lingettes désinfectantes, gel hydroalcoolique) et interviennent en 1 heure par établissement
  • Si les établissements préfèrent limiter la circulation, nous nous adaptons en installant les balises le mercredi ou le soir après les cours par exemple.

La semaine dernière nous avons équipés la ville de Saint-Quentin : 60 classes équipées en deux jours seulement et en respectant les gestes barrière.
Nous restons à l’écoute de nos partenaires afin d’assurer la sécurité optimale des bâtiments et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *