SECUR ÉCOLE est le système d’alerte PPMS multirisques pour les écoles, crèches, collèges et lycées.

SECUR ÉCOLE

LE SYSTÈME D’ALERTE PPMS COMPLET

LES DISPOSITIFS SECUR ÉCOLE
La balise PPMS Athéna est un dispositif d’alerte 3 en 1 !

La balise PPMS Athéna, dispositif d’alerte 3 en 1 !

SECUR ECOLE PPMS réunit, dans un seul objet, les 3 éléments nécessaires au déclenchement d’alerte : bouton d’alerte SOS – centrale – alarme sonore L’ergonomie de la balise est intuitive, facilitant son usage.


Elle dispose d’une centrale de communication bidirectionnelle et permet la géolocalisation.

De par leur mobilité, les balises PPMS Athéna permettent d’avertir simultanément, sans problème de distance, et de tous lieux de l’établissement, l’ensemble du personnel, la mairie et les forces de l’ordre.

La sirène PPMS Athéna

La sirène PPMS Athéna, quant à elle, permet l’envoi d’alertes sonores (90db) et lumineuses et peut diffuser des messages de sécurité tels que: « Confinez-vous » , « Evacuez le bâtiment », « Alerte intrusion » ; etc …

Elles fonctionnent même en cas de coupure de courant grâce à leurs batteries de secours.

La sirène PPMS Athéna permet l'envoi d'alertes sonores (90db) et lumineuses et l'émission de messages de sécurité
La solution SECUR ESPRIT offre une interface d'administration qui permet de contrôler et gérer le fonctionnement de l'ensemble des balises Athéna et smartphones Android.

Interface d'administration

La solution SECUR ECOLE offre une interface d’administration qui permet de contrôler et gérer le fonctionnement de l’ensemble des balises et sirènes PPMS Athéna présentes dans l’établissement à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

dispositif ppms complet

Experts sécurité et forces de l'ordre

L'alerte est reçue simultanément par la police municipale, le CSU, et l'opérateur professionnel de sécurité qui décroche automatiquement pour effecturer une écoute discrète afin de qualifier l'urgence.

Communication bidirectionnelle

L’écoute discrète permet d’effectuer la levée de doute et d’écouter l’ambiance sonore dans la classe et peut permettre, si nécessaire, un dialogue avec l’émetteur de l’alerte

Mobile et géolocalisable

Le dispositif est mobile et s’adapte aux changements de configuration dans l’établissement.
Les balises PPMS Athéna ont une batterie et sont fonctionnelles à l’intérieur comme à l’extérieur.

SMS d'alerte

Les balises Athéna peuvent envoyer automatiquement des SMS. indiquant le nom et la classe du déclencheur d’alerte, ses coordonnées GPS. Ils sont personnalisables et à destination des forces de l’ordre, de la mairie et des enseignants.

En cas d'intrusion malveillante, comment ça marche?

Les enseignants sont équipés d’une balise PPMS Athéna. En cas d’urgence dans l’école, l’enseignant appuie sur le bouton « SOS » de la balise PPMS Athéna, qui alerte les autres enseignants et adresse des SMS préenregistrés, à une liste de contacts d’urgence. L’alerte est reçue simultanément par la police municipale, le CSU et l’opérateur professionnel de sécurité qui décroche automatiquement pour effectuer une écoute discrète afin de qualifier l’urgence.
Balise PPMS Athéna information de sécurité

Gestion du multirisque, comment ça marche?

L’option gestion du multirisque vous permet de compléter le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) de vos établissements en ajoutant les risques naturels (météorologiques, par exemple) et les risques industriels à l’alerte intrusion/attentat.

La balise PPMS Athena peut envoyer l’ensemble des alertes PPMS et diffuse un message sonore «information de sécurité». Un SMS rédigé par vos soins est envoyé aux enseignants depuis l’interface d’administration SECUR ECOLE.

L’objectif principal est de fluidifier la communication entre la mairie et les écoles en cas de risque majeur (intempéries, incendie de forêts, risques chimiques…).
Solution simple et innovante

Zéro travaux

La balise est mobile et ne nécessite pas de travaux de pose. Ainsi, elle respecte le patrimoine La mairie peut compter sur un service client de qualité qui peut installer les balises et former le personnel en une heure par école, même pendant le temps scolaire.

Discret et moins anxiogène

A l’inverse des dispositifs « coups de poing » ou « hurleurs » présents dans les couloirs, la balise Athéna déclenche une alarme sonore discrète dans les autres classes. Ainsi, les balises PPMS Athéna sont moins anxiogènes pour les enfants.

Autotests automatiques

Les balises et sirènes Athéna sont automatiquement testées quotidiennement et des rapports sont envoyés par mail.

Plus de 180 communes nous font confiance
VILLES équipéES