
La solution Secur Ecole offre une interface d’administration qui permet de contrôler et gérer le fonctionnement de l’ensemble de la flotte de balises et sirènes Athena.
La catégorie «Balises» vous informe sur les numéros d’identifiant des balises (Identifiant du produit), sur leurs numéros de téléphone, sur les classes dans lesquelles elles sont attribuées et sur les professeurs présents dans ces classes (facultatifs)
La catégorie «Contacts techniques» vous permet de visualiser qui sont les contacts techniques du système. Les contacts techniques ont accès à l’interface et peuvent recevoir les rapports hebdomadaires. Ces contacts peuvent envoyer les alertes multirisques.
La catégorie «Contacts d’alerte» vous permet d’ajouter ou de supprimer des contacts d’alerte : élus, policiers municipaux, CSU (SMS d’alerte illimités)
La catégorie «Personnel» d’ajouter ou de supprimer des membres du personnel de l’établissement qui recevront un SMS d’alerte (SMS d’alerte illimités)
Visualiser les autotests
Ce tableau nous renseigne sur le bon fonctionnement des balises. Une balise est en bon fonctionnement quand elle apparait sur sa ligne en vert alors qu’une balise en disfonctionnement apparait en rouge. My Keeper vous accompagne dans le suivi des autotests
Visualiser les alertes
Vous pouvez suivre les exercices PPMS et alertes réelles du système (calendrier des alertes). Cet onglet vous permet de visualiser les alertes qui ont été lancées dans l’établissement sélectionné
Géolocalisation des balises
En cas de perte ou de vol, le matériel peut-être géolocalisé. Cet onglet permet d’accéder à la localisation de la balise au travers d’un lien Google Map. Il affiche la dernière localisation GPS enregistrée par la balise. Le tableau donne la date et l’heure de la dernière position enregistrée
C’est dans cette page que vous allez pouvoir envoyer des informations aux utilisateurs du système afin de :
- Déclencher la sonnerie « Alerte intrusion » afin de confiner des établissements depuis l’interface en cas d’événements de force majeure (attentat / intrusion)
- Déclencher la sonnerie « information de sécurité » qui permet de gérer le risque naturel ou industriel
- Déclencher la sonnerie « Fin de l’alerte »
- Gérer les exercices sur les bâtiments sécurisés depuis le CSU, la mairie ou le rectorat.
Les sonneries sont accompagnées d’un SMS personnalisé pour préciser la nature de l’alerte. Le support MY KEEPER vous accompagne .
Pour ce faire, vous allez réaliser les étapes suivantes :
Choisir le ou les établissements à contacter
Activer ou non l’envoi de SMS personnalisés aux utilisateurs
Activer ou non la sonnerie de votre choix en fonction de la nature de la situation
L’UTILISATION DE L’INTERFACE N’EST PAS OBLIGATOIRE POUR EXPLOITER LE SYSTÈME