FAQ SECUR ESPRIT
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La balise Athéna et le service Secur Esprit

 

1. Comment envoyer un SOS / une alerte avec la balise Athéna ?

Une pression longue (3 secondes minimum) sur le bouton SOS de la balise alertera automatiquement les contacts d’urgence définis par l’utilisateur (famille, proches, voisins). Le SMS contient les informations sur l’utilisateur de la balise (nom, prénom) et un lien Google Map avec la géolocalisation précise de la personne à secourir.

Si l’option téléassistance est prise, nos experts de la sécurité effectueront une levée de doute instantanée au travers de la balise (la balise décroche automatiquement). En fonction de la nature de la situation, l’opérateur de sécurité alertera les secours compétents (SAMU, pompiers, police).

2. Comment allumer ou éteindre la balise ?

Lors de votre achat, un membre de l’équipe My Keeper va prendre contact avec vous, dans les 24 heures, pour personnaliser le service Secur Esprit :

* Choix d’un balise qui se rallume toute seule quand on la met en charge ou bouton marche / arrêt

3. Comment personnaliser l’utilisation du service Secur Esprit ?

Lors de votre achat un membre de l’équipe My Keeper va prendre contact avec vous dans les 24 heures pour :

* Choix d’un balise qui se rallume toute seule quand on la met en charge ou bouton marche / arrêt

* Choix des contacts d’urgence

* Choix du service de téléassistance en illimité, en achat valable 1 an ou pas de téléassistance

* Activer votre compte utilisateur Secur Esprit

4. Comment me connecter sur mon compte utilisateur Secur Esprit ?

Il vous suffit de vous connecter sur le portail www.portail.mykeeper.fr et d’entrée le login et le mot de passe reçus par email lors de votre achat.

5. A quoi sert le portail Secur Esprit ?

Cette interface offre les possibilités suivantes :

1. Visualiser & modifier les informations de l’utilisateur

2. Visualiser les autotests du système (suivis de l’activité de la balise)

3. Géolocaliser la balise

4. Visualiser les alertes

Cette interface est destinée aux utilisateurs suivants :

• A l’utilisateur du système

• Au contact d’urgence de l’utilisateur

 

Les Keepers

 

1. Comment connecter mon Keeper à l’application ?

Allumez le Bluetooth de votre smartphone dans les paramètres. Le symbole Bluetooth doit apparaître dans la barre d’informations en haut de votre écran.

  1. Dans l’application My Keeper, appuyez sur l’icône Bluetooth rouge en haut à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur Connecter mon keeper puis sur Démarrer la connexion.
  3. Appuyez 3 secondes sur le bouton du Keeper pour qu’il s’affiche dans Appareils à proximité, Sélectionnez-le, puis appuyez n’importe où sur l’écran pour revenir à l’écran l’accueil.
  4. L’icône Bluetooth est passée au vert, votre bouton SOS My Keeper est connecté !
2. Comment envoyer une alerte Keeper ?

En cas de difficulté, appuyez deux pressions successives sur le bouton SOS My Keeper pour envoyer un SOS discret. L’alerte est envoyée.

3. Le Keeper est-il un tracker ?

Non. Le bouton d’alerte Keeper vous localise et diffuse votre position au membre de la communauté si vous le souhaitez seulement. En cas d’alerte, votre position est enregistrée pour être transmise aux forces de l’ordre afin qu’elles fassent de cette zone un endroit plus sûr.

4. Pour quelles raisons déclencher une alerte Keeper ?

Quand vous vous sentez en insécurité et que vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone

Quand vous êtes en difficulté comme lors d’une agression, d’une chute et que vous n’avez pas accès à votre téléphone pour demander de l’aide

Quand vous ne connaissez pas votre position exacte et que vous souhaitez alerter vos proches avec un SOS géolocalisé.

5. Que faire si mon Keeper sonne ?

Si votre bouton SOS My Keeper sonne, pas de panique ! Cela signifie qu’il est déconnecté. Rapprochez votre keeper de votre smartphone et il se reconnectera automatiquement.

6. Quelle est l’autonomie de la pile ?

Le bouton d’alerte Keeper consomme de la batterie seulement lorsque vous appuyez sur le bouton. Ainsi, la pile peut durer jusqu’à 1 an. Si toutefois elle se trouve déchargée, vous pouvez facilement la remplacer.

7. Est-il nécessaire de posséder un objet connecté My Keeper pour recevoir des alertes ?

Non, l’application gratuite et téléchargeable par tous permet de recevoir des alertes.

8. Que se passe t’il si je lance une alerte involontaire ?

Pour déclencher une alerte, vous devez appuyer au minimum 2 fois sur le bouton. Cela évite le risque de lancement d’alerte involontaire. Cependant, si une fausse alerte est lancée, il est possible de l’annuler sur l’application.

 

L'application mobile My Keeper

 

1. Quels téléphones sont compatibles avec My Keeper ?

Pour l’instant, My Keeper fonctionne sur iPhone 4 et versions supérieures et Android version 4.3 et supérieures.

2. L’application peut-elle être utilisée sans l’objet connecté My Keeper ?

Oui l’application peut être utilisée gratuitement afin d’utiliser le service « Envoi d’alerte » et de prévenir ses proches et la communauté My Keeper. Les utilisateurs peuvent également signaler des problèmes à la communauté My Keeper.

3. Comment envoyer une alerte ?

Le bouton alerte sur l’écran principal vous permet d’envoyer une alerte. Validez l’alerte.

4. Comment signaler un incident ?

Le bouton « signalez un incident » sur l’écran principal permet de signaler de manière géolocalisée une menace.

Choisissez la position de l’incident > Valider la zone > Choisissez s’il s’agit d’une personne en difficulté ou montrant des signes d’agressivité.

5. Comment installer l’application ?

Téléchargez l’application My Keeper sur l’application Apple Store sur Iphone (Ios) ou sur l’application Play Store (Android)

6. Comment créer un cercle de gardiens ?

Pour enregistrer les contacts à alerter en cas de difficulté,

Menu (≡) > Mon cercle de gardiens > Ajouter un cercle de gardiens.

Donnez un nom à votre cercle et choisissez les contacts de votre répertoire.

Cliquez sur Créer le cercle.

Sélectionnez (la petite tête d’ours apparait) et désélectionnez les cercles de gardiens à tout moment.

7. My Keeper fonctionne-t-il à l’international ?

My Keeper fonctionne dans n’importe quel pays. Il suffit que vous ayez un abonnement mobile permettant de téléphoner et d’aller sur internet.