Une application PTI est-elle mieux qu’une balise ?

Afin d’assurer la sécurité des employés, il est essentiel de planifier et de mettre en œuvre les bonnes mesures de protection. C’est une tâche complexe qui implique de définir les différents risques auxquels ils peuvent être exposés, de développer des interventions et de suivre la mise en œuvre de ces mesures en temps réel.

Le marché de la protection des travailleurs isolés est un marché qui ne cesse de se développer. En tant qu’employeur, tant de choix s’offrent à vous : montre connectée, téléphone GSM, talkie walkie, semelles connectées, etc…

Regardons de plus près les applications PTI.

Qu’est-ce qu’une application PTI ?

L’application PTI est un dispositif permettant d’utiliser son smartphone pour prévenir, d’une simple touche, son manager ou son employeur d’une situation de danger telle qu’un accident sur le lieu de travail, ou une agression. Cela peut se faire soit par une alerte automatique soit par une alerte manuelle. Certaines applications ont d’autres fonctionnalités comme la perte de verticalité ou la géolocalisation.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’application PTI ?

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Un seul dispositif pour les communications et la sécurité des travailleurs isolés : l’application fait office de lien entre l’employeur et l’employé et permet efficacement de s’assurer de sa sécurité. 

Bugs : des bugs peuvent arriver puisque le smartphone est utilisé pour d’autres fonctionnalités comme l’envoi de mails. Ainsi, en cas d’alerte, l’application PTI peut ne pas marcher car le processeur ou la ram du téléphone peut ne pas supporter la demande. 

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobile (IOS, Android, etc.) : l’application peut être téléchargée sur n’importe quel téléphone ce qui rend son utilisation facile.  

Dysfonctionnements : les mises à jour, par moments automatiques, peuvent faire dysfonctionner le système d’exploitation du smartphone.

 

Batterie : une application, qui est actualisée en arrière-plan et qui utilise la géolocalisation, consomme beaucoup plus de batterie qu’un smartphone normal. Cela peut poser problème si l’utilisateur n’a plus de batterie lorsqu’il doit déclencher une alarme.

 

Des alarmes intempestives : de fausses manipulations peuvent être vite réalisées si l’application et le téléphone sont mal configurés.

L’application PTI présente plusieurs inconvénients qui remettent en cause sa fiabilité. Ce dispositif n’est pas encore assez au point pour être aussi efficace qu’une balise.

Contrairement à l’application, la balise PTI Athéna :

  • n’a pas de dysfonctionnements : des autotests sont réalisés tous les jours pour assurer le bon fonctionnement de la balise.
  • n’a pas de problème de batterie : la balise garantit une longue autonomie lorsqu’elle est chargée au maximum, c’est-à-dire entre 48h et 72h.
  • ne provoque pas d’alertes intempestives : pour déclencher manuellement une alerte, il faut exercer une pression longue sur le bouton SOS et attendre un retour sonore pour que l’alerte soit bien prise en compte.

En choisissant My Keeper, vous dotez vos travailleurs isolés d’une solution qui répond à leurs besoins, mais aussi aux vôtres. Vous faites confiance à un système innovant et primé dont vous ne voudrez plus vous passer.

Une chose est sûre, vous ne voulez pas passer à côté d’une telle solution !

Rejoignez My Keeper !

Articles similaires

Actualités My Keeper

Différencier les alertes :Guide pratique pour une réponse efficace

Différencier les alertes est crucial pour garantir une réaction appropriée à chaque situation.
Chaque alerte nécessite une réponse spécifique afin de permettre une intervention rapide et efficace des secours et/ou des forces de l’ordre.

Actualités My Keeper

Économisez avec SecurIT sans Compromis !

Economisez tout en restant en sécurité. Les avancées technologiques dans le domaine de la sécurité ne cessent de redéfinir la manière dont nous protégeons nos

Notre chaîne Youtube

Vous appréciez notre contenu ?

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle

Recevez nos derniers articles en matière de sécurité mais aussi nos actualités et offres en cours !