Ce sentiment de sécurisation peut être différent en fonction des postes et des individus. Mais le socle de la sécurisation au travail est une sécurité physique avant la sécurité psychologique (CDI etc…). Le bien-être au travail est donc intégré pleinement dans la sécurité physique et d’autant plus pour un travailleur isolé.
La protection du travailleur isolé est une clé de voute dans un ensemble de culture d’entreprise. Cela renforce et conforte le travailleur isolé dans son bien-être au travail.
PTI et bien-être au travail, des éléments liés ?
Le bien-être au travail est un sujet primordial désormais dans les institutions publiques et privés. Toute personne est à la recherche du bonheur, d’un équilibre et du bien-être tant dans sa vie privée qu’au travail. Dans nos vies professionnelles, les besoins d’accomplissement et de reconnaissance sont importants mais ne sont accessible que si nous avons un sentiment de sécurité avant tout autre chose.
PTI : Protection du Travailleur Isolé
Un travailleur isolé peut, par sa situation de travail, être plus stressé par rapport à un travailleur entouré d’une équipe. Il peut développer de l’anxiété et du stress par des peurs de potentielles blessures par agression ou de chute, voire encore un malaise. Cette peur est essentiellement concentrée sur le fait de ne pas être secouru à temps. C’est pourquoi déployer un PTI avec un dispositif simple de déclenchement pour ces profils d’actifs est un levier important de levée de craintes. Inconsciemment, posséder un PTI pour un travailleur isolé peut l’aider psychologiquement, ce qui engendre moins d’accidents et moins d’arrêts.
Chez My Keeper, nous configurons et personnalisons les PTI’s en fonction de l’environnement et de la situation de travail de nos clients.