Qu’est ce qu’une propagation en cas d’alerte ?

La propagation d'alerte se réfère au processus de transmission et de diffusion d'une alerte ou d'une situation critique à toutes les parties prenantes concernées.

Cette propagation est essentielle pour garantir une réponse rapide et coordonnée en cas d’urgence, de crise ou de situation à risque.
Voici comment se déroule la propagation en cas d’alerte avec notre solution SecurIT :
L’alerte est déclenchée à la suite d’un événement spécifique : une intrusion, un incendie, accident, un incident médical, une agression, une incivilité forte ou toute autre situation d’urgence.
Cette alerte peut être déclenchée manuellement par un utilisateur (DM fixe, balise Athéna+ mobile ou automatiquement via la balise Athéna+.
SecurIT s’adapte au scenario d’alerte, une fois l’alerte déclenchée, notre système active un scénario d’alerte prédéfini. Ce scénario est conçu pour orchestrer la réponse à l’alerte en fonction du type de situation. Ce qui inclus une séquence d’actions spécifiques à entreprendre.

Le scénario d'alerte commence à propager les informations pertinentes à toutes les parties prenantes, cela inclus :

  • des messages texte (SMS),
  • des appels téléphoniques,
  • des notifications push,
  • des emails,
  • des alertes visuelles et sonores sur les appareils connectés : Sirènes Hestia+ : flash lumineux et alertes sonores (personnalisables en fonction du type d’alerte). Écran déporté Hermès+ : Message d’alerte personnalisé en fonction du type d’alerte).

Les listes de contacts sont catégorisées, permettant une propagation d'alerte ciblée :

Chaque liste contient des personnes ou des entités spécifiques à informer en cas d’alerte.

  • Liste “Interne” : Elle comprend les personnes présentes sur le site où l’alerte a été déclenchée, telles que les enseignants, le personnel de l’école, les travailleurs isolés, etc.
  • Liste “Externe” : Cette liste concerne les personnes ou les services qui doivent être informés à titre d’information, mais qui ne sont pas sur le site. Il peut s’agir des services techniques, des responsables de secteur, etc.
  • Liste “Secours” : Cette liste inclut les secours, tels que le PC Sécurité ou les forces de l’ordre, qui vont intervenir dans le traitement de l’alerte.

Les listes de contacts sont catégorisées, permettant une propagation ciblée :

En parallèle, des actions automatisées peuvent être déclenchées, telles que l’activation d’alarmes sur site, la prévention des sites voisins, la téléassistance, etc. Ces actions visent à renforcer la sécurité et à guider les personnes concernées sur les mesures à prendre.

alert-165009_1280

Le système de SecurIT est capable de s'adapter en temps réel à l'évolution de la situation.


Par exemple, notre solution permet d’ajuster les messages envoyés en fonction de la situation sur tous les appareils connectés de la gammes (balise Athéna+, sirène Hestia+, écran déporté Hermès). Un exemple concret de cette adaptation, l’écran déporté Hermès affiche le message « Ne pas sortir » en réponse à une situation critique. Toutefois, dès que la situation s’améliore, le massage sur l’écran Hermès pourra être modifié par « Vous pouvez sortir en toute sécurité ». Cette flexibilité dans la communication assure une réponse précise et adaptée aux besoins changeants de la situation.
En résumé, la propagation en cas d’alerte avec SecurIT vise à informer rapidement et efficacement toutes les parties prenantes concernées par une situation critique. Elle permet une coordination efficace des actions, une personnalisation des réponses en fonction du scénario d’alerte, et une automatisation pour une réponse ultra rapide.

My Keeper et sa nouvelle solution SecurIt apporte une réponse globale pour la sécurité de vos collaborateurs. Votre sécurité c’est notre engagement.

Nous y étions pour présenter nos innovations !

Tous les domaines de la sécurité publique et industrielle sont représentés : Maintien de l’ordre, forces spéciales, protection des sites industriels et sensibles, sécurité des lieux publics, sécurité des infrastructures de transports, Lutte anti-terrorisme, sécurité privée, sécurité civile, protection de données et cybersécurité, etc.).
Milipol : Du 14 au 17 novembre 2023

Le rendez-vous qui réunit le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires œuvrant tous au quotidien à la gestion et au développement des territoires.
Salon des maires et des Collectivités Locales : Du 21 au 23 novembre 2023

Articles similaires

Actualités My Keeper

Différencier les alertes :Guide pratique pour une réponse efficace

Différencier les alertes est crucial pour garantir une réaction appropriée à chaque situation.
Chaque alerte nécessite une réponse spécifique afin de permettre une intervention rapide et efficace des secours et/ou des forces de l’ordre.

Actualités My Keeper

Économisez avec SecurIT sans Compromis !

Economisez tout en restant en sécurité. Les avancées technologiques dans le domaine de la sécurité ne cessent de redéfinir la manière dont nous protégeons nos

Notre chaîne Youtube

Vous appréciez notre contenu ?

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle

Recevez nos derniers articles en matière de sécurité mais aussi nos actualités et offres en cours !