Foire aux questions
Application smartphone - PTI
Vous avez trois méthodes pour déclencher volontairement une alerte depuis votre smartphone :
- Appuyer sur le bouton SOS de la page principale de l’application.
- Dérouler la notification permanente de l’application « est en cours d’exécution » pour faire apparaître le bouton « Déclencher l’alerte SOS » et appuyer dessus. Il n’est pas nécessaire de déverrouiller votre smartphone pour envoyer l’alerte depuis la notification.
- Appuyer 3 ou 5 fois sur le bouton « Power » pour envoyer l’alerte. Le nombre de clics répétitifs sur le bouton « Power » pour envoyer l’alerte est paramétrable dans les paramètres. On notera que cette méthode n’est pas disponible sur l’ensemble des smartphones (restriction constructeur : comme par exemple avec les Samsung munis de la dernière mise à jour).
Après avoir déclenché une alerte :
GÉOLOCALISATION BIENVEILLANTE : La géolocalisation de l’utilisateur est uniquement recueillie à la suite du déclenchement d’une alerte. Cette localisation est enregistrée au moment de l’alerte dans le smartphone puis transmise à la téléassistance et aux contacts d’urgence.
LEVÉE DE DOUTE : Des experts de la téléassistance sont disponibles 24h/7j afin d’effectuer une levée de doute audio (exemple : panique, cris…). La téléassistance propose des protocoles personnalisés en fonction des risques auxquels vous êtes exposé et des protocoles particuliers pour le traitement des alertes en zone blanche.
MULTI-RÉCEPTEURS EN SIMULTANÉ : L’alerte est transmise en simultané et sans délai à plusieurs contacts (exemple : cadre d’astreinte, responsable sécurité, collaborateurs, etc.). Le ou les responsables hiérarchiques sont avertis par SMS et par l’opérateur de téléassistance de la situation.
Dans le cadre d’une situation d’urgence, il n’est pas toujours possible de décrocher à l’appel de la téléassistance. C’est pourquoi l’application propose de décrocher automatiquement pendant une durée paramétrable, dans les paramètres de l’application, à la suite du déclenchement d’une alerte.
Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de « Décrochage automatique » avant la fin du temps depuis la notification « Mode décrochage automatique activé ! », en cliquant sur le bouton « Désactiver le mode décrochage automatique ».
L’objectif est d’assurer une transmission de l’alerte 24/7. Même si vous redémarrez votre téléphone ou que vous réalisez une mise à jour, votre solution d’alerte est toujours présente pour vous protéger et vous apporter plus de liberté.
La seule chose indispensable pour pouvoir utiliser l’application est d’avoir un smartphone compatible et connecté à internet : soit par Wifi ou grâce à votre carte SIM. L’application fonctionnera exclusivement si vous ou votre société êtes des clients My Keeper.
Tous les smartphones Android sont compatibles. L’application est pour le moment seulement disponible sur Google Play Store, nous espérons la rendre disponible sur l’app store d’Apple très bientôt.
Oui, l’application est pleinement conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD). Elle respecte les normes et les principes énoncés dans le RGPD en assurant une collecte et un traitement légitimes des données personnelles des utilisateurs, ainsi qu’en respectant leurs droits en matière de confidentialité. Vous pouvez donc utiliser l’application en toute confiance.
- Nombre d’appuis sur le bouton power pour déclencher l’alerte : correspond au nombre de clics répétitifs à faire sur le bouton power dans un temps imparti (paramétrable en dessous) avant de déclencher une alerte. Ici 3 ou 5 clics.
- Durée durant laquelle on attend les appuis successifs (en sec) : correspond à la durée durant laquelle on attend les 3 ou 5 (paramètre du dessus) appuis successifs sur le bouton Power. Les appuis répétitifs doivent donc être rapides car compris entre 1, 2 ou 3 secondes, afin d’éviter des déclenchements intempestifs par mauvaise manipulation.
- Durée durant laquelle l’appareil répond automatiquement aux appels entrants après une alerte (En mm) : Compris entre 0 (si on ne veut pas que le smartphone décroche automatiquement) et 120 minutes. Il est possible de couper le mode décrochage automatique avant la fin de cette durée par la notification de décrochage automatique présente à la suite d’un déclenchement d’alerte.
- Durée de la pré-alerte (en sec) : Pour éviter un lancement d’alerte par fausse manipulation, l’application propose un temps de pré-alerte, une notification apparaît après l’appui sur un bouton d’alerte. Sur cette notification il y a un bouton « annuler l’alerte », l’alerte ne part donc pas. Si vous ne voulez pas de pré-alerte mettez le paramètre à 0.
- Choix de la carte SIM : Permet de forcer l’envoi de l’alerte sur une carte SIM voulue, même si cette carte SIM n’est pas votre carte SIM par défaut. Utile notamment pour des smartphones multi-SIM qui utilisent une carte SIM personnelle et professionnelle sur le même smartphone.