Le télétravail et la protection du travailleur isolé

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Le télétravail et la protection du travailleur isolé

Avec l’épidémie de Coronavirus et suite aux nombreux confinements que nous avons connu, le télétravail et la protection des travailleurs isolés sont des questions qui deviennent de plus en plus pertinentes. Les travailleurs et les entreprises se posent des questions légitimes à ce sujet.

Le télétravail suite à la pandémie de COVID-19

Afin de limiter la propagation du COVID-19, le gouvernement a encouragé les entreprises à offrir autant que possible le télétravail à leurs employés. Le télétravail permet aux travailleurs de réduire leurs déplacements et leurs interactions avec d’autres personnes pour éviter toute contagion.

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Le télétravail créateur d'isolement

La transition des environnements professionnels très peuplés à la solitude de votre salon est un facteur de risque. Les télétravailleurs sont les premiers à être confrontés à un malaise et ont souvent peu de temps pour y réagir. 

Pour ceux qui restent en entreprise alors que d’autres partent travailler à domicile, la mise en place du télétravail a des conséquences sur leur quotidien. Cela peut entraîner une organisation du travail différente, par exemple un travail en équipe qui se transforme en travail isolé. Il est donc important de s’adapter aux nouvelles conditions de travail et de parler de travail isolé avec vos employés. Une bonne gestion de ce changement est primordiale afin d’assurer la sécurité des travailleurs et d’accroître leur productivité.

Les solutions de protection du travailleur isolé de MY KEEPER sont conçues pour prévenir les risques encourus par ceux qui sont seuls. Ce dispositif avec plus de 20 000 utilisateurs en France se présente sous forme de boîtier portable, léger et discret, pouvant être porté à la ceinture, dans la poche ou en tour de cou (62 grammes seulement). En cas de problème, le télétravailleur peut alors déclencher une alerte qui est transmise à un PC de sécurité ou une téléassistance pour une écoute environnementale et une qualification de l’alerte, selon la gravité de la situation, déclencher un appel aux secours. Ces dispositifs sont dotés d’une carte SIM multiopérateurs qui garantit une couverture réseau continue.

Les solutions MY KEEPER DATI sont très flexibles et s’adapte à vos problématiques. Equipez vos collaborateurs d’un dispositif d’alerte pour éviter tout risque (malaise, etc…) et les protéger au-delà de vos locaux.

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