NOS SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

Système anti-intrusion pour sécuriser les écoles

Les fondateurs de My Keeper sont d’anciens élèves du Lycée Tocqueville à Grasse. Attristés et choqués par l’attaque du jeudi 16 Mars ayant eu lieu à l’établissement, ils souhaitent apporter des solutions !

Ces événements les ont tout particulièrement touchés car ils travaillent dur pour améliorer la sécurité des personnes en commençant par la région PACA.

L’équipe My Keeper travaille aujourd’hui avec le village du Bar sur Loup, où les fondateurs habitent, pour en faire un village laboratoire sur la digitalisation de la sécurité en équipant notamment l'école d’un système d’alerte anti-intrusion.

L’objectif est de permettre aux directeurs d’école et aux enseignants de disposer d’un système d’alerte anti-attentat visant à prévenir de manière discrète la gendarmerie et à déclencher une intervention rapide. Le processus permettra également de faire sonner les systèmes d’alerte des autres classes pour mettre en place le protocole de protection en attendant l’arrivée des secours.

 

Comment ça marche ?

 

  1. ENVOYER UNE ALERTE A LA GENDARMERIE

 

Chaque instituteur dispose d’un bouton d’alerte (relié à un téléphone) lui assurant une entière mobilité au sein de la classe et une discrétion en cas d’envoi alerte. En cas d’intrusion, l’instituteur appuie sur le bouton d’alerte qui envoie un SOS à la gendarmerie.

la gendarmerie reçoit une alerte anti-intrusion de l'école

 

 

  1. PREVENIR LES AUTRES ENSEIGNANTS D’UNE INTRUSION

 

En parallèle, les enseignants des autres classes reçoivent l’alerte sur leur bouton d’alerte via une vibration ou une sonnerie.

La solution proposée au Bar sur loup sera disponible pour la rentrée de septembre 2017.

Notre solution digitale de la sécurité permet à My Keeper d’introduire de la flexibilité pour adapter la solution en fonction des besoins de chaque école.

 

Pour toute demande de devis :