SECUR ALERTE LE SYSTÈME D'ALERTE

ET D'INFORMATION DES POPULATIONS

Conçu pour la Direction des Sécurités des préfectures de France

 

NOUS CONTACTEZ

Pourquoi Secur Alerte?
____________

Dans le cadre de ses obligations en matière de vigilance et d’alerte (météorologie, risques naturels tels que les crues, risques technologiques), les préfectures souhaitent disposer d’un système d’alerte automatisé, capable de diffuser en masse des messages téléphoniques et/ou des fax et / ou email à de multiples destinataires (collectivités, services de l’État, entreprises, particuliers).

Avec Secur Alerte, la collectivité (préfecture, mairie...) peut envoyer, de manière automatisée, des messages (SMS, appels téléphoniques, des fax et des emails) à de multiples destinataires pour mettre en place des mesures de protection des citoyens. Secur Alerte et Secur Ecole sont complémentaires dans la transmission des alertes aux citoyens.

 

Comment ça marche?
____________

1. En cas d'alerte, il faut réagir vite

2. Le responsable sécurité se connecte sur l'interface Secur Alerte

3. Il crée un nouveau scénario ou choisit parmi les scenarios prédéfinis (tempête, accident, attentat…)

4. Il personnalise son scénario au besoin en choisissant les contacts prévenus, le texte, le mode de communication (fax, téléphone, SMS, email...) ou en ajoutant une pièce jointe

5. Une fois le message configuré, il suffit de cliquer sur « envoyer"

6. Le message est envoyé automatiquement à l'ensemble des destinataires

Notre plateforme
____________

Notre logiciel informatique doté d'une interface web est au cœur du dispositif Secur Alerte, il est disponible 24h/24 et 7j/7. Il est accessible à partir d’une adresse web et permet d’envoyer des messages de manière simple et efficace.

Grâce à nos ingénieurs en informatique, notre interface est en continuel développement afin de correspondre au mieux à vos attentes.

La plateforme secur alerte permet l'envoi d'alertes PPMS par les mairies et les préfectures