SECUR ECOLE, UN SYSTÈME ANTI-INTRUSION POUR SÉCURISER LES ÉCOLES

Secur Ecole est un  système de prévention des menaces pour les écoles. Notre balise SOS Athena est au cœur de ce dispositif qui permet d’alerter la Gendarmerie et la Police Nationale en cas d’intrusion.

Chaque instituteur possède la balise SOS Athena. En cas d’intrusion dans l’espace scolaire par un individu malveillant, une simple pression permet d’alerter la téléassistance qui effectue une levée de doute grâce à une écoute discrète au travers de la balise SOS Athena afin de prévenir la police nationale et/ou la gendarmerie. Les autres classes sont également averties par un signal sonore émis par leur balise SOS Athena.

La balise se comporte comme un téléphone. L’opérateur de téléassistance peut dialoguer avec le porteur de balise afin de préciser la situation.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Notre solution "Secur Ecole" est mobile et innovante; elle est mise en place en quelques minutes et permet d’éviter les installations lourdes de systèmes radio ou filaires.

Il s'agit par ce moyen de renforcer la communication entre les forces de sécurité  intérieure et la communauté éducative. Cela permet d’envoyer une alerte en temps réel et une diffusion de l'information la plus rapide et la plus fluide possible.

La balise SOS athena permet d'alerter la téléassistance, la gendarmerie ou/et la police et déclenche une alarme au niveau des autres balises SOS athena de l'école. Alarme PPMS, confinement PPMS, alerte attentat PPMS, sirène d'alerte PPMS, sonorisation PPMS, plan Vigipirate PPMS, sirène d'évacuation d'urgence école.

Balise SOS Athena

En cas d'alerte, les experts de la sécurité des écoles valident l'alerte par une écoute discrète via la balise SOS athéna et préviennent les forces de l'ordre. Diffusez simplement et rapidement le signal d'alerte PPMS dans les écoles et établissements scolaires avec nos balises SOS Athéna mobiles PPMS intérieur et extérieur.

Experts de la sécurité à distance 24/7

Secur Ecole numérise la sécurité des écoles, avec  une solution simple tout inclus,  à prix réduit, sans travaux d’installation nécessaires. Alarme PPMS, mobile, sans installation avec déclencheurs et diffuseurs sonores intégrés, flash, GSM, sirène ppms. Le meilleur rapport qualité/prix, installation rapide et sécurisée.

Système d'alerte numérique

En cas d'intrusion malveillante (personne armée) dans une école, le personnel présent peut réagir vite avec la balise SOS Athéna et la procédure Secur Ecole selon les directives d'un PPMS afin d'assurer sa protection et celle des enfants.

1. Une intrusion est en cours

 

En cas d'intrusion malveillante (personne armée) dans une école, le personnel présent doit réagir vite afin d'assurer sa protection et celle des enfants.

2. L’enseignant donne discrètement l’alerte

 L’instituteur envoie une alerte discrètement grâce à la balise SOS Athena. Les balises SOS Athena sont individuelles, ergonomiques et mobiles; elles peuvent être portées autour du cou (type médaillon) ou dans la poche et leur ergonomie a été étudiée pour ne pas gêner le travail des enseignants et des personnels éducatifs. La balise se comporte comme un téléphone. L’expert de la sécurité à distance appelle la balise et effectue une levée de doute grâce à l’ambiance sonore autour de la balise. Si nécessaire, il peut dialoguer avec le porteur de balise afin de préciser la situation. Pour éviter un appui involontaire, il faut appuyer trois secondes sur le bouton d’alerte pour envoyer une alerte.

L’instituteur envoie une alerte discrètement grâce à la balise SOS Athena = Alarme intrusion/attentat, confinement PPMS, GSM et sirène intégrée pour répondre aux exigences du PPMS. Ne nécessite aucune installation, fonctionne sans fil. 25€/mois l'unité.
L’instituteur envoie une alerte discrètement grâce à la balise SOS Athena.Les autres classes sont prévenues par leurs balises SOS Athéna, ainsi que les experts de la sécurité qui alertent les forces de l'ordre. Kit PPMS confinement sans fil La plus longue portée du marché : PAS DE LIMITE (champ libre) Nombre illimité de Balise SOS / balise d'alerte Alerte et diffuseur sonore intégrés

3. Un signal sonore prévient les autres classes 

Les autres classes sont averties par un signal sonore émis par leur balise SOS Athena, et mettent en place le protocole de protection requis (évacuation ou confinement). Pour être sur de bien être entendu, le son émis par la balise SOS Athena est distinct de l’alarme incendie, de l’alarme intrusion (vol), de celui des fins de cours, récréations ou autres sons propres au groupe scolaire déjà existants. Les balises sonnent pendant 3 minutes à une volume de 70 dB. L’alarme se déclenche en même temps dans tout le groupe scolaire.

4. La Police intervient

 

La police nationale et/ou la gendarmerie sont immédiatement alertés par notre équipe d’experts de la sécurité à distance, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La Police Nationale et/ou la Gendarmerie interviennent et maitrisent la situation.

En cas d'alerte via la balise SOS Athéna, la police nationale et/ou la gendarmerie sont immédiatement alertés par notre équipe d’experts de la sécurité à distance et interviennent. Répond aux directives d'un PPMS d'école, de collège ou de lycées.

Une solution simple et efficace

Le système Secur Ecole est unique car il est composé d’un logiciel et d’un système d’alerte indépendant et mobile. Il est adaptable au besoin de chaque école et est mis en place en quelques minutes seulement.

Grâce à notre protocole et des outils simples mis en place par les élus et le chef d’établissement, vos enfants sont en sécurité !

Secur Ecole est adaptable au besoin de chaque école et est mis en place en quelques minutes seulement pour la sécurité des écoliers. Il Intègre : Alarme PPMS, mobile, sans installation avec déclencheurs et diffuseurs sonores intégrés, flash, GSM, sirène ppms. Le meilleur rapport qualité/prix, installation rapide et sécurisée.

Simple d’utilisation

Secur Ecole est un  système de prévention des menaces pour les écoles garanti et simple qui est installé en quelques minutes, est mobile, très flexible et répond aux directives d'un PPMS

Garantie

Secur Ecole est un  système de prévention des menaces (PPMS) pour les écoles, colléges, et lycées, créé en France, basé sur l'utilisation de la balise SOS Athéna

Conçu en France

La balise SOS Athéna permet d'alerter instantanèment la gendarmerie et la  Police, en cas d'intrusion dans une école. Elle comprend : Alarme PPMS, message de confinement PPMS, alerte attentat PPMS, sirène d'alerte PPMS, sonorisation PPMS, plan Vigipirate PPMS.

Liaison directe avec les forces de l’ordre

La balise SOS Athéna, au coeur du système Secur Ecole permet d'alerter les experts de la sécurité à distance, les enseignants et les forces de l'ordre.

Experts de la sécurité 24/7

La solution "Secur Ecole" est mobile et innovante, elle permet d’éviter les installations lourdes de systèmes radio ou filaires pour la sécurité des écoles.

Aucune installation nécessaire

Vie privée préservée

Secur Ecole n’est ni un trackeur, ni un micro, son seul objectif est d’assurer votre sécurité et celle des écoliers, des collégiens et des lycéens.
  • Secur Ecole n’est ni un trackeur, ni un micro, notre seul objectif est d’assurer votre sécurité et celle des écoliers.

 

  • Nous mettons un point d’honneur à protéger la vie privée et les données de nos utilisateurs.

 

  • Nos données sont hébergées en France.

 

  • Notre mission est de rendre sa place centrale à l’éducation, en toute sérénité et en toute sécurité.

4 raisons de s’équiper maintenant

 L’État a décidé de s’engager dans une démarche de sécurisation globale au sein de ses établissements scolaires au travers d'un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)  qui est un document opérationnel de gestion de crise propre à chaque établissement.  

Chaque établissement scolaire doit être équipé d’un système d’alerte permettant de répondre à la problématique nouvelle liée au risque d’intrusions-attentats. 

Secur Ecole et la balise SOS Athéna répondes aux directives d'un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Diffusez simplement et rapidement le signal d'alerte PPMS dans les écoles et établissements scolaires avec nos balises mobiles PPMS intérieurs et extérieurs.
Secur Ecole permet de répondre facilement et rapidement aux directives légales du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Secur Ecole est basé sur l'utilisation des balises SOS Athéna qui sont des Alarmes mobiles avec GSM et sirène intégré pour répondre aux exigences d'un PPMS. Ne nécessite aucune installation, fonctionne sans fil. 25€/mois l'unité.

Résumé du système "Secur Ecole"

En accord avec les directives du PPMS, chaque instituteur possède la balise SOS Athena. En cas d’intrusion dans l’espace scolaire par un individu malveillant, une simple pression permet d’alerter les autres enseignants de l'école, l'expert de la sécurité à distance qui effectue une levée de doute grâce à une écoute discrète au travers de la balise SOS Athena afin de prévenir la police nationale et/ou la gendarmerie.

POUR CHAQUE BALISE SOS ATHENA

"TOUT INCLUS"

La balise SOS Athéna permet d'envoyer une alerte aux autres enseignats et aux forces de l'ordre , une écoute discrète par l'expert de la sécurité à distance, éventuellement un dialogue avec le lanceur d'alerte. Elle est mobile, a une siréne intégrée, fonctionne comme un téléphone et ne nécessite aucune installation filaire ou radio.
La balise SOS Athéna au coeur du système Secur Ecole permet d'alerter instantanèment un expert de la sécurité des écoles, collèges et lycées ainsi que les autres enseignants, en intégrant une siréne intrusion ou attentat et un micro
L'installation de Secur Ecole est facile, très rapide, sans installation lourdes radio ou filaires  et est un service tout inclus basé sur la balise SOS Athéna et les logiciels qui lui sont associés.
Dès aujourd’hui, mettez en place une solution indispensable "Secur Ecole" et soyez assuré de notre engagement sans faille pour votre sécurité.

Estimez le prix de la solution pour votre école, en obtenant un devis en moins de 24h!

Des questions ? Besoin d’un rendez-vous ?