Athena: la seule balise PPMS qui fait office de déclencheur d'alertes et d'avertisseur sonore, sans aucun travaux

Secur Ecole, un système d'alerte multi-risque pour la sécurité des écoles

Bien plus qu'un simple système de surveillance, Secur Ecole représente tout un dispositif pour la mise en sécurité du public présent dans l'école.

Sa mission?

Prévenir instantanément les occupants de l'établissement d'un danger imminent (attentat/intrusion) ou à venir (risques naturels ou industriels) et alerter les forces de l'ordre en cas d'intrusion malveillante

En cas d'intrusion malveillante, comment ça marche ?

Découvrez le dispositif en vidéo

1.L’institutrice envoie l’alerte grâce à la balise PPMS Athena de sa classe

2. Les autres classes sont averties par un signal sonore émanent de leurs balises puis le protocole PPMS est mis en place

2'. Des SMS sont envoyés aux contacts d’urgence pour les informer de l’intrusion

2''. Un opérateur de téléassistance appelle la balise qui a émis l’alerte, effectue une levée de doute grâce à l’ambiance sonore.

3. L’opérateur transmet l’information aux forces de l'ordre.

4. La Police nationale ou la gendarmerie intervient et maitrise la situation.

Gestion du multi-risque, comment ça marche?

L’option gestion du multi-risque vous permet de compléter le PPMS de vos établissements en ajoutant les alertes risques naturels (météorologiques par exemple) et industriels à l’alerte intrusion/attentat.

La balise Athena peut diffuser le message sonore «information de sécurité». Un SMS rédigé par vos soins est envoyé aux enseignants depuis l’interface d’administration Secur Ecole.

L’objectif principal est de fluidifier la communication entre la mairie et les écoles en cas de risque majeur (intempéries, incendie de forêts, risques chimiques...).

En cas d’événement de force majeure, l’information est descendante: avec Secur Alerte, la préfecture prévient la mairie d’un risque météorologique ou chimique sur la commune. Celle-ci peut utiliser l'interface d'administration Secur Ecole pour transmettre l'information aux enseignants (via des SMS) qui mettent en sécurité leurs élèves.

 

Une solution simple et efficace

Le système Secur Ecole est unique car il est composé d’un logiciel et d’un système d’alerte autonome et mobile, la balise SOS Athena.

Il est adaptable au besoin de chaque école et est mis en place en quelques minutes seulement.

Secur Ecole est adaptable au besoin de chaque école et est mis en place en quelques minutes seulement pour la sécurité des écoliers. Il Intègre : Alarme PPMS, mobile, sans installation avec déclencheurs et diffuseurs sonores intégrés, flash, GSM, sirène ppms. Le meilleur rapport qualité/prix, installation rapide et sécurisée.

Simple d’utilisation

Secur Ecole est un  système de prévention des menaces pour les écoles garanti et simple qui est installé en quelques minutes, est mobile, très flexible et répond aux directives d'un PPMS

Garantie

Secur Ecole est un  système de prévention des menaces (PPMS) pour les écoles, colléges, et lycées, créé en France, basé sur l'utilisation de la balise SOS Athéna

Conçu en France

La balise SOS Athéna permet d'alerter instantanèment la gendarmerie et la  Police, en cas d'intrusion dans une école. Elle comprend : Alarme PPMS, message de confinement PPMS, alerte attentat PPMS, sirène d'alerte PPMS, sonorisation PPMS, plan Vigipirate PPMS.

Liaison directe avec les forces de l’ordre

La balise SOS Athéna, au coeur du système Secur Ecole permet d'alerter les experts de la sécurité à distance, les enseignants et les forces de l'ordre.

Experts de la sécurité 24/7

La solution "Secur Ecole" est mobile et innovante, elle permet d’éviter les installations lourdes de systèmes radio ou filaires pour la sécurité des écoles.

Aucune installation nécessaire

Secur Ecole: Un service « tout inclus »

Une balise GPS SOS

Tests automatiques quotidiens
Carte SIM intégrée
Certification CE
Chargeur

Téléassistance 24/7

Levée de doute, écoute discrète
Partenaire 20 ans d'expérience
Label de qualité AFRATA

Services inclus

Frais d'ouverture du contrat
Livraison + formation
Garantie + SAV

Maintenance

Échange standard de balise défectueuse en 48 heures
Rapport hebdomadaire au responsable sécurité
Déplacement sur site si nécessaire
L’équipe My Keeper s’occupe de TOUT
Le paramétrage des balises,  la formation des enseignants, les réunions avec vos référents sécurité, ...

Secur Ecole "tout inclus", un système anti-intrusion du marché, et un système incendie

  Secur Ecole Système radio classique Système incendie
Balise SOS autonome mobile et résistante aux chocs
Installation immédiate sans travaux sur site
Liaison directe avec les forces de l'ordre
Experts de la sécurité 24/7
Écoute discrète pour levée de doute
Échange vocale bidirectionnelle
Tests quotidiens automatiques
Maintenance simplifiée
Garantie du matériel/échange standard
Deux dispositifs d'envoi de l'alerte
Flexibilité et mobilité du dispositif

4 raisons de s’équiper maintenant

 L’État a décidé de s’engager dans une démarche de sécurisation globale au sein de ses établissements scolaires au travers d'un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)  qui est un document opérationnel de gestion de crise propre à chaque établissement.  

Chaque établissement scolaire doit être équipé d’un système d’alerte permettant de répondre à la problématique nouvelle liée au risque d’intrusions-attentats. 

Secur Ecole et la balise SOS Athéna répondes aux directives d'un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Diffusez simplement et rapidement le signal d'alerte PPMS dans les écoles et établissements scolaires avec nos balises mobiles PPMS intérieurs et extérieurs.
Secur Ecole permet de répondre facilement et rapidement aux directives légales du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Secur Ecole est basé sur l'utilisation des balises SOS Athéna qui sont des Alarmes mobiles avec GSM et sirène intégré pour répondre aux exigences d'un PPMS. Ne nécessite aucune installation, fonctionne sans fil. 25€/mois l'unité.

Ils nous font confiance

Dès aujourd’hui, mettez en place une solution indispensable "Secur Ecole" et soyez assuré de notre engagement sans faille pour votre sécurité.

 

Depuis le lancement de l’offre Secur Ecole en septembre 2017, c’est plus de 400 balises PPMS Athena qui ont été installées dans les communes .

Notre but est de construire une relation durable et fructueuse avec les mairies, basée sur la collaboration et la confiance.

"Dès 20 € (TTC) / mois tout compris"

Recevez un mémoire technique et votre devis personnalisé en moins de 24 h