LE DATI : OUTIL DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Publié le Publié dans Secur Esprit

Pour les travailleurs isolés, l’environnement dans lequel ils travaillent est très important. C’est pourquoi l’utilisation d’un DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés) est fondamentale. Il permet de maintenir les travailleurs isolés dans un climat de sécurité et de quiétude. Se sentir en sécurité est un besoin essentiel au bien-être !

Avec Secur esprit et la balise SOS Athéna, le travailleur Isolé peut envoyer instantanémént une alerte en cas de problème.

Se sentir protégé au travail, quel intérêt ?

Plusieurs facteurs sont fondamentaux dans les conditions de travail : du respect et de l’écoute, une bonne ambiance, la valorisation du travail fourni mais plus particulièrement un climat sécurisant.

Se sentir en sécurité sur son lieu de travail est essentiel pour être efficace et contribuer à un climat où il fait « bon-vivre ». De plus, cela est décuplé pour les travailleurs considérés comme isolés car il est évident qu’ils ont besoin de se sentir protégés et en sécurité physiquement pour pouvoir développer un sentiment de quiétude et ne pas se sentir oppressés ou en danger.

Peut-on améliorer le bien-être au travail grâce au DATI ?

Les travailleurs isolés peuvent se sentir vulnérables à cause du stress, de possibles agressions, de situations dangereuses. L’intervention en cas d’urgence doit être effectuée grâce à un dispositif d’alerte simple et un déclenchement quasi-immédiat afin de sécuriser le travailleur isolé et faire baisser le niveau de craintes.

Le DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés), qui par sa simplicité et sa promptitude, est une source de bien-être qui sécurise et rassure le travailleur isolé dans son environnement professionnel.

Pouvoir alerter rapidement et discrètement de tout événement inhabituel et/ou dangereux permet alors de ne plus se sentir seul. Deux possibilités : l’alerte manuelle déclenchée par une pression prolongée ou l’alerte automatique déclenchée dès une immobilité prolongée ou une chute (mise à la verticale de la balise).

Quelles sont les étapes pour s’équiper d’un DATI ?

Nous avons conscience que les besoins peuvent différer c’est pourquoi grâce à la solution SECUR ESPRIT et son interface d'administration il vous est possible de gérer vos différents dispositifs d'alerte.

La mise en place et la gestion de l'interface sont simples (formation et installation en 30 minutes) et la flexibilité du dispositif permet de couvrir l'ensemble des risques auxquels sont confrontés vos travailleurs isolés soit par l’équipement d’une Balise soit par Smartphone Android optimisé en DATI (sans application).