Nous créons une société en famille, car cela présente de nombreux avantages; nous sommes prudents dans notre prise de décision, économes, dynamiques et nous avons une stratégie sur le long terme.
Nous ne développons pas juste une application ou un bouton d’alerte connecté mais nous avons une vision de création de valeur à long terme.

PRÉSENTATION DES FONDATEURS

L'ÉQUIPE - UNE FAMILLE

evelyne-demarchez-ceo-my-keeper

ÉVELYNE DÉMARCHEZ

"LA STRATÈGE"

Présidente et Co-fondatrice de My Keeper, Evelyne a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie informatique, automobile et de l’énergie sur des postes allant du développement informatique jusqu’à des postes de direction dans la R&D et dans l’innovation. La raison de sa vocation pour My Keeper vient de sa personnalité sportive puisqu’elle pratique beaucoup de course à pied. Evelyne reconnaît le sentiment d’insécurité que les gens rencontrent lorsqu’ils se sentent seuls. Elle ne souhaite pas brider sa liberté de déplacement à cause du risque de mauvaise rencontre lors de ses sorties en ville.

 

nicolas-demarchez-directeur-general-my-keeper

NICOLAS DÉMARCHEZ

"L'ENTREPRENEUR"

Directeur Général et Co-fondateur de My Keeper, Nicolas est un jeune entrepreneur fraîchement diplomé de l’EDHEC Business School. En parallèle de son école, Nicolas a créé deux startups dans le secteur de l’événementiel et de la location.

L’idée de My Keeper lui étant venue durant ses études lorsque ses ami(e)s devaient rentrer seul(e)s chez eux, Nicolas aimerait pouvoir rendre à la communauté la sécurité et liberté de déplacement. Mais encore, Nicolas a pratiqué le skateboard au niveau professionnel, cette expérience lui a valu de nombreuses fractures. Il raconte souvent que « dans ce genre de situation, croyez-moi on compte chaque seconde! ».

 

jeremie-demarchez-chercheur-my-keeper

JÉRÉMIE DÉMARCHEZ

"LE CHERCHEUR"

Co-fondateur de My Keeper, Ingénieur en informatique, et doctorant au sein de My Keeper. Jérémie est un passionné d’innovation et de technologie.  Etant lui-même un adepte de sport extrême qu’il pratique souvent seul, il cherche sans arrêt de nouveaux moyens pour pouvoir être connecté à ses proches en cas de besoin. Jérémie croit en l’utilisation de l’informatique pour améliorer le monde, et c’est pourquoi il consacre son temps à la recherche et au développement d’innovation en matière de sécurité.

LA NAISSANCE DU PROJET

bouton anti agression, alerte, sos, forêt

Le projet My Keeper est né autour d’un diner familial et d’une discussion sur le sentiment d’insécurité. Certains parents refusaient que leurs filles rentrent seules après une sortie, une cousine racontait combien elle avait peur parfois en faisant son jogging seule dans les bois, un grand père solitaire s’inquiétait à l’idée de tomber chez lui et de ne pouvoir prévenir pour qu’on lui vienne en aide…

L’idée d’un bracelet connecté permettant d’envoyer une alerte immédiate et géolocalisée à ses proches a alors germé dans l’esprit d’Evelyne Demarchez et de ses deux fils, Nicolas et Jeremie. Mais pourquoi ne pas faire profiter le plus grand nombre de cette démarche ? My Keeper était né !

NOS PARTENAIRES

Evahia bijoux

My Keeper s’est associé à une jeune créatrice française, Evahia bijoux qui a imaginé spécifiquement ces bijoux pour My Keeper.

Le design de votre bouton connecté Keeper  est donc pensé et fabriqué à la main en France, rendant chaque pièce unique.

EDHEC Business School

My Keeper est incubé au sein des locaux de  la prestigieuse EDHEC Business School, à Nice.