5 conseils anti-agression pour les commerçants

Les commerçants peuvent être d’avantage exposés aux risques de vols ou d’agression. L’argent liquide est bien souvent l’objectif premier d’une agression, mais cela peut être aussi le cas pour des objets de valeur, de l’alcool ou des cigarettes (ou tout objet qui peut être revendu).

Le commerçant peut être victime d’une atteinte à ses biens ou encore à sa personne à toute heure et en tout lieu.

Afin de vous protéger, voici nos 5 conseils anti-agression pour les commerçants :

  • Lors de l’ouverture et la fermeture de votre commerce, soyez très vigilants, une agression peut arriver très vite.
  • Pensez à entretenir votre magasin : nettoyez votre devanture et votre vitrine pour que l’on puisse vous voir de l’extérieur.
  • Encouragez vos clients à payer par carte bancaire et conservez le minimum d’argent liquide dans votre caisse.
  • Si vous identifiez un individu suspect dans votre commerce, demandez à un autre client s’ils sont ensemble pour décourager la personne.
  • Si vous avez des doutes, appelez la police ou la gendarmerie.
 

Toutefois, ces conseils ne sont pas suffisants et c’est pourquoi il faut s’équiper d’une protection spéciale. Aujourd’hui, des dispositifs innovants existent pour prévenir les agressions des commerçants, permettant ainsi de réduire les risques de vol ou même d’incivilités.

C’est en voulant contribuer à la protection des commerçants que My Keeper a développé sa solution PTI au travers de balises connectées. La balise PTI Athéna protège entièrement et efficacement les travailleurs isolés que sont les commerçants, grâce à son système connecté qui permet une intervention très rapide en cas d’alerte.

Cependant, même en étant bien protégé par les dispositifs de protection des travailleurs isolés, il ne faut pas oublier les gestes qui garantissent votre sécurité.

Protégez vous avec My Keeper !

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