L’évaluation de vos exercices « attentat-intrusion » sur votre établissement scolaire

Cet article repose sur le Bulletin Officiel de l’Education Nationale n°15 du 13-04-2017 – Annexe 2

L’évaluation de votre exercice "attentat intrusion" est la dernière étape du processus d’exercice qu’il ne faut pas négliger. Il est un partenaire privilégié du retour d’exercice (retex).

Il est utile d’avoir un ou des observateur(s) qui participe à l’ensemble des phases de l’exercice « attentat-intrusion ». Le directeur d’école ou le chef d’établissement organise avec ses équipes, et éventuellement avec les partenaires extérieurs, un retour d’expérience (Retex) avec le (les) observateur(s) afin d’identifier les points forts et les points à améliorer repérés pendant l’exercice.

Ce Retex est communiqué au conseil d’école ou au conseil d’administration. Cette communication permet d’associer les personnels, les représentants des parents d’élèves et les collectivités territoriales.

 

Dans les écoles, le responsable des activités périscolaires est également invité. Dans les établissements du second degré, les chefs d’établissement veillent à ce que les élèves via leurs représentants soient associés. Le Retex permet d’actualiser chaque année le PPMS « attentat-intrusion » et d’améliorer les points identifiés. Il est donc primordial et indispensable.

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